jeudi 5 mars 2015

Elle kiffe la toile, Fleur...France 4 sur le net, ça s'rait chanmé !!!!!

Dans une interview qu'elle donne ce jeudi 5 mars au Parisien suite à la publication du rapport Schwartz, conseiller à la Cour des comptes et ex financier de Tessier, la ministre de la Culture "balance vegra".
 
La téloche c'est pour les yeuvs...le Net c'est ouffissime!
 
C'est en substance ce que la ministre envisage pour France 4...."Le vieillissement de l’auditoire de France Télévisions s’explique par les difficultés qu’elle a eues à faire sa mue numérique. Ce sera un aspect important du cahier des charges: parachever la transition numérique, parler aux jeunes en partant de leurs codes, leurs marques, leurs pratiques d’accès à l’information, à la culture."
 
Rémy qui avait presque fait du rajeunissement de l'audience la "cause nationale" de son taf de 5 ans qui s'termine...y a entravé que dale.

Plus littérairement  "A la question de savoir si cela pourrait se traduire par le passage sur internet de France 4, comme l’a fait la BBC avec BBC 3, elle a répondu: "Pourquoi pas ?
 
Cette réflexion survient après que le rapport Schwartz ait considéré que "maintenir cinq chaînes hertziennes ne sera possible dans le cadre économique des cinq prochaines années, que si des réformes de gestion ambitieuses sont réalisées". Le rapport estimant à cet égard que la pérennité de France Ô qui n’a pas trouvé son public dans sa formule actuelle "comme celle de France 4" soulevait des interrogations."
Et d'ajouter "Les jeunes ne regardent quasiment plus la télévision sur l’écran traditionnel. Nous devons chercher le moyen le plus adapté pour les reconquérir."
 
Sauf que la décision du passage de BBC3 qui vise  les jeunes adultes (17-34 ans) ne se fera qu'à l'automne 2015 et sur une tranche horaire 19/24h...mais  surtout que cette fermeture programmée est motivée par un souci d'économie face un budget annuel de 100 millions de livres par an (environ 120 millions d’euros, soit trois fois plus que les 40 millions d'euros de budget de France 4avant pour un plus jeune public, les programmes de la CBBC "Children BBC" perdurent et réjouissent les britanniques.
 
Mais de cela la ministre ne parle pas....La comparaison est donc loin d'être vraiment appropriée.
  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire