Le blog CGC Média s'interrogeait sur "ce que les deux convives avaient bien pu se dire à table?"... avant d'ajouter "Nul ne le saura vraiment mais gageons que l'ambiance a dû être un peu tendue..."
Eh bien, nous en avons une petite idée...Après le fameux "dej" l'une des deux [ "personnalités", évidemment ! ] en a parlé autour d'elle. France Télé va devenir France Télécom...Emballant, non ?!
Celle qui "dès son entrée en fonction, procédera à l’élaboration d’un budget rectificatif 2015, dont l’essentiel portera sur les coûts de structure" (sic)....
"ne trouve pas France Télé assez bien gérée...elle veut que chaque chaîne devienne une "business unit" (*) avec son propre compte de résultats (**)" !!!!
(*) C'est donc l'organisation déployée chez Orange qui prévaudra....Cela promet !!!!
Un petit détail tout de même, ce n'est pas du tout ce que le législateur à prévu pour France Télé.... mais, ce doit sûrement être un détail !!!!!!
(**) Le concept a été inventé en 1968 par Fred Borch, P-DG de la General Electric avec l'aide du cabinet de conseil McKinsey sous le nom de Natural Business Unit rebaptisée Strategic Business Unit (SBU) dans le cadre de leur matrice stratégique à 9 cases.
C'est un concept majeur de stratégie d'entreprise. Le DAS ou SBU est une sous-partie d'une organisation dédiée à un marché spécifique, confrontée à des conditions concurrentielles spécifiques et qui doit déployer une stratégie concurrentielle particulière, à laquelle il est possible :
- d'allouer ou de retirer des ressources de manière indépendante (sans affecter l'activité du reste de l'organisation),
- d'assigner une stratégie générique : domination par les coûts, différenciation ou focalisation (selon Michael Porter).
Tout va beaucoup mieux fonctionner ainsi !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire