mercredi 1 avril 2015

Mathieu Gallet convoqué chez la Minsitre...ce n'est pas un poisson d'avril

Dans un mail envoyé mardi après-midi aux salariés de Radio France que le blog CGC Média rendait public hier et  qu'il rediffuse, ici (*) bien volontiers ce jour, Mathieu Gallet s'opposait déjà aux recommandations faites par la Cour des comptes après la finalisation des son rapport sur la Maison ronde. 

(*) « Chers toutes et tous,

J’apprends cet après-midi par la presse des informations partielles sur le rapport que la Cour des comptes doit rendre public cette semaine. 

Je me dois d’attendre la publication du rapport dans son intégralité avant de me prononcer sur les mesures que la Haute juridiction financière propose à l’issue de son contrôle de Radio France sur la période 2004-2013. 

Je tiens toutefois à indiquer que la fusion des rédactions ne correspond pas à ma vision du pluralisme de l’information et de la complémentarité des antennes de Radio France. 

Dans les tout prochains jours, je transmettrai à la Ministre de la Culture et de la Communication et au Conseil supérieur de l’audiovisuel les derniers éléments de mon projet stratégique en discussion depuis l’été dernier avec nos tutelles. 

Ce projet vise à préparer Radio France aux enjeux de la prochaine décennie avec l’ambition de défendre, malgré les contraintes financières qui sont les nôtres, la pérennité et l’excellence de nos missions de service public à destination de tous. 

Très cordialement, 

Mathieu Gallet »

Sa posture n'a peut-être pas été du goût de tous !!!!! Il est même question en coulisses de sa démission - sa position devenant intenable-  même si pour l'heure, au 15ème jour de grève,   "c'est silence radio" sur le sujet... C'est le cas de le dire!!!!


Stéphane Le Foll porte-parole du gouvernement, a annoncé lors de son compte-rendu du Conseil des ministres que Mathieu Gallet était «convoqué» ce jeudi 2 avril au matin par la ministre de la Culture et la Communication Fleur Pellerin.


Cette convocation intervient, le jour même où celui que nommait le CSA il y a moins d'un an, est visé pour la 3ème semaine par de nouvelles révélations par le Canard Enchaîné;  le palmipède évoquant les sommes astronomiques dépensées en frais de conseils et afin de  pour rénover ses bureaux  lorsqu'il présidait l'INA (Institut National de l'Audiovisuel).


Mathieu Gallet qui a dit "se tenir dès à présent à la disposition de la ministre de la Culture et de la Communication" à pour sa part indiqué dans un nouveau texte transmis aux médias et aux employés de Radio France - le seul mode communication visiblement en vigueur aujourd'hui - que c'était uniquement pour «préciser l'ensemble du projet stratégique, expliquer et défendre les propositions qui sont développées dans ce projet qui vise à transformer Radio France pour conforter et pérenniser la radio publique».





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire