samedi 11 avril 2015

Mathieu Gallet sous tutelle…une «énorme erreur de casting» pour FOG. Le CSA va-t-il en faire une autre pour France Télévisions ?

Mathieu Gallet sous tutelle…une «énorme erreur de casting» pour FOG. Le CSA va-t-il en faire une autre pour France  Télévisions ?

Dans « Médias le Mag » sur France 5, il y a quelques jours Franz-Olivier Giesbert a estimé que le CSA s'était trompé en désignant le patron de Radio France et qu'il aurait dû choisir une personne avec plus d'expérience.

Pour FOG, le vert pédégé a peut-être "une très bonne équipe avec lui, mais le problème, c'est évident, et j'espère que le CSA en tiendra compte pour les nominations à France Télévisions, il faut des gens avec un peu d'expérience, c'est tout."
 
Un nouveau caillou pour le jardin de rocailles de celui que le CSA nommait voilà environ un an et ce alors que la grève à Radio France qui en sera à son 26ème jour puisque reconduite jusqu’à lundi 13 avril mais aussi au moment d’ailleurs où la Tutelle désignait Dominique-Jean Chertier comme médiateur.
 
Dominique-Jean Chertier qui a pour mission de mener la négociation pour le COM et d’apaiser l’entreprise, a précisé dès sa nomination que "le dialogue social n'est jamais définitivement rompu" a très vite reçu les syndicats pour une première réunion à huis clos. La crise est tellement profonde que ces derniers attendent bien évidemment du concret et des résultats tangibles.
Quel va donc être le rôle de Mathieu Gallet qu’une grande majorité de salariés juge « discrédité » pendant toute cette période qui risque d’être fort longue ?
 
FOG d’enfoncer le clou « Quand on prend des jeunes parce que - ah, il est sympa, il parle bien, il est beau - voilà le résultat!» avant d’ajouter «Je pense que c'est une bonne leçon pour le CSA. À des postes comme ça, on nomme forcément des gens d'expérience, et pas sur des coups de tête. C'était évidemment une énorme erreur de casting.»
 
À des postes comme ça -  France Télévisions en est un  - on nomme forcément des gens d'expérience….
 
Espérons comme FOG que le profil de « capitaine d’industrie ayant une bonne connaissance de la télévision et du secteur audiovisuel » qu’avait prôné l’ensemble des acteurs en matière, prévalent pour le choix du remplaçant de Pflimlin qui a fait de France Télévisons un Presstalis bis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire