mercredi 22 avril 2015

Olivier Schrameck va-t-il faire pencher la balance à droite ou à la gauche de la gauche?

Après avoir auditionné à huis-clos ce matin deux femmes et deux hommes cet après midi, le CSA qui devrait en terminer ce mercredi avec les  trois dernière auditions toujours dans les mêmes conditions, devrait annoncer dans la foulée son choix.
 
Olivier Schrameck va-t-il faire pencher la balance à droite ou à la gauche de la gauche? Telle est la question.

Cela ne devrait évidemment pas en être une mais, ces derniers jours, force est de constater que c'est un peu l'image que cela donne avec tout l'entregent que certains ont actionné et les consultants qu'ils ont mis sur le coup!

Que les rédactions de France 2 et France 3 dénoncent une procédure «opaque et anti-démocratique», n'a pas l'air de beaucoup le déranger!   

L'ex directeur de cabinet de Jospin lorsqu'il était premier ministre de cohabitation sous Chirac mais également nommé par Sarkozy en 2007,  membre du comité Balladur (Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions) va-t-il justement déclencher une crise pour les deux ans qui le sépare de 2017 et les quatre qui en 2019 verront théoriquement la fin de son mandat ?!
 
Quant à savoir si cela plait ou pas au chef de l'État qui a nommé Olivier Schrameck à la présidence du Conseil supérieur de l'audiovisuel, le 24 janvier 2013.....la réponse est visiblement.

"Le Président de la République n'aura pas son mot à dire sur le choix que fera le CSA pour la présidence de France Télévisions tout comme pour Radio France" lançait une des personnalités du  CSA après la crise qui a soufflé sur Radio France suite à la nomination par l'instance, l'année dernière, de Mathieu Gallet conseillé par Denis Pingaud qui conseille également Delphine Ernotte qui vise le fauteuil de Pflimlin.

A bon entendeur salut...
 
Et d'ajouter "Challenges peut bien écrire ce qu'il veut et Hollande peut bien railler la candidature d'Ernotte en s'exprimant sur les chances qu'elle a d'arriver  à France Télé "Demandez aux syndicats d'Orange ce qu'ils pensent d'elle!"...ce n'est pas lui qui vote".
 



Que  le site « bellacio.org » ait pu écrire le 19 mars dernier dans un article intitulé « Delphine Ernotte a-t-elle pour mission de couler France Télévisions ? »: « La campagne de presse en faveur de Delphine Ernotte saute d’autant plus aux yeux que l’actuelle directrice exécutive d’Orange France était encore totalement inconnue la semaine dernière (mi-mars donc, ndlr). Le tout Paris des médias, stupéfait, de s’interroger dans les dîners en ville : mais qui est cette inconnue ? Pourquoi elle ? Pourquoi choisir à un poste si important et si complexe, dans un moment de crise aussi grave, quelqu’un qui ne connait RIEN à l’audiovisuel et aux médias en général ?», ne changera rien non plus.

Bon, que le social n'ait pas été son fort à France Télécom pendant qu'elle y était directrice exécutive (22.000 démissions et 27 suicides)...qu'elle n'ait absolument pas le profil d'un capitaine d'industrie, qu'elle  n'ait aucune expérience télé et ne soit pas compétente en matière de programmes....et alors !!!!!!
 
Puis c'est une femme et il n'y a pas assez de femmes à la tête de grandes entreprises  (dans l'audiovisuel public, à part Mathieu Gallet et Pflimlin sur le départ quel autre homme?)  !!!!!  

Quand on pense que le CSA n'a pas retenu Marie Christine Saragosse pour la retenir elle et sa "short colistière" de "La Poste" au profil presque identique, ça vous laisse pantois!
 
Que dire après cela ? Que France Télévisions est une entreprise en quasi faillite et que la moindre erreur de casting la tuera  !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire