jeudi 7 mai 2015

France Télé: Thierry qui ?

France Télé: Thierry qui ?
 
La diffusion en plein 20h de l’’interview de Bachar al-Assad organisée par le tandem Thierry Thuillier /David Pujadas 3 ans après la mort de Gilles Jacquier à Homs le 12 janvier 2012 et ce à l’heure où toute la famille est à table, aura laissé un goût particulièrement amer dans la bouche de l’Exécutif et ce jusqu’au plus haut niveau du Pouvoir.

 
Celle que « Youtube » a intitulé « Iran / Pujadas-Ahmadinejad: L'interview cachée aux français » organisée par le même tandem Thierry Thuillier /David Pujadas, n’aura pas entraîné le même courroux,  n'ayant jamais été diffusée.
 

Le blog CGC Média dans un article posté le 21 avril dernier "Pflimlin, Thuillier, Pujadas, invitent Bachar al-Assad à la table des français trois ans après la mort de Gilles Jacquier….Indignation générale." rappelait qu'il y a  trois ans Gilles Jacquier papa de deux jumelles âgées aujourd’hui de quatre ans, trouvait la mort pendant le bombardement d'un convoi à Homs, en Syrie.
 
Ce matin, c'est l'Express.fr dans sa rubrique "Immédias" qui se rappelle aux bons souvenirs de Pflimlin, Thuillier et Pujadas dans un article au titre plus que parlant "Mort de Gilles Jacquier à Homs en 2012: « Tout le monde s’en fout »"

Le blog CGC Média vous propose de le découvrir:

"L’évocation durant l’interview sur France 2 de Bachar el-Assad par David Pujadas de la mort, toujours sans réponse, du journaliste de cette même chaine, Gilles Jacquier, à Homs le 12 janvier 2012, n’a eu strictement aucun effet.
L’enquête est toujours au point mort et le juge en charge du dossier, Quentin Dandoy, n’a pas avancé d’un pouce, malgré les expertises balistiques, les analyses en tous genre et les nombreux  témoignages recueillis sur place: «Un crime d’Etat dont tout le monde se fout », cingle l’avocat de la famille du disparu qui avoue son découragement face à ce qui ressemble à un mur de silence et de désintérêt.
Touché au bras par des éclats d’obus, le cameraman et compagnon de reportage de Jacquier, à l’époque, Christophe Kenk, qui se dit « écœuré », avait pourtant eu de la bouche de François Hollande, à l’Elysée, la promesse d’un dépôt de plainte de l’Etat français en cas de preuve d’une implication des autorités syriennes dans ce drame.
 
 
Mais trois ans après, la mort de ce journaliste semble devenue un non sujet à Paris. Jusqu’au Quai d’Orsay où Laurent Fabius n’a pas réagi suite aux propos du leader syrien. Ni auprès de France 2, ni auprès des proches du journaliste abattu.
Gilles qui ?"
 
PS: Le blog CGC Média tient à rassurer "l'Opinion" qui publie un article sur le sort de Thierry Thuiller "France Télévisions : Thierry Thuillier au cœur de toutes les convoitises..." et qui cite "la CGC comme s'étant avancée en affirmant que Thierry Thuillier aurait «obtenu des assurance de Delphine Ernotte». [Un «ticket» démenti par l'entourage du directeur de l'information.]" il s'agissait là d'un second degré.
 
D'abord par ce qu'il y avait au titre: un point d'exclamation et un point d'interrogation....mais surtout parce que le blog CGC Média avait selon ses informations et avant que la procédure opaque du CSA ne débouche sur le résultat que l'on connait aujourd'hui, bien entendu que quiconque serait "adoubé" pour remplacer Pflimlin, ne pourrait l'être à condition justement de ne pas conserver "le" voire "les" intéressés !
 
Ce que présente d'ailleurs ainsi "l'Opinion": "Le maintien ou non de Thierry Thuillier sera par ailleurs un signe envoyé à David Pujadas. Le présentateur du JT de France 2 a déclaré qu'un départ de son patron, «le seul à pouvoir le supporter», selon quelques voix grinçantes, l'obligerait à s'interroger sur sa propre situation"....
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire