Le weekend denier (celui du 1er mai donc) Martin Ajdari ex financier de Pflimlin était donné favori pour remplacer Agnès Saal à l'INA selon le JDD!
Le blog CGC Média, le lundi suivant dans un article intitulé "Martin Ajdari ex financier de Pflimlin, placé sous statut de témoin assisté par le juge Van Ruymbeke, en route pour l'INA selon le JDD ?!" s'interrogeait sur cette "éventualité".
Le blog CGC Média rappelait que Martin Ajdari l'ex financier de Pflimlin placé sous statut de témoin assisté par le juge Van Ruymbeke dans le volet France Télé de l'affaire Bygmalion, avait été également pressenti pour prendre la place de Laurence Franceschini directrice de la DGMIC au ministère de la Culture.
Aujourd'hui, l'ex financier de Pflimlin vient d'être promu inspecteur général des finances auprès de l'IGF.
Aujourd'hui, l'ex financier de Pflimlin vient d'être promu inspecteur général des finances auprès de l'IGF.
Rappelons la situation de quasi faillite laissée à France Télévisions qui n'a fait qu'empirer depuis son départ après sa candidature à la présidence de Radio France et son passage éclair chez Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin.
Rappelons les propos, en 2012, d'Ajdari sur les fluctuations de trésorerie à France Télé: "la trésorerie fluctue avec des hauts et des bas, selon les cycles".
Le contexte de l'époque: "En 2012 face à une situation financière déjà catastrophique pour France Télé, la Presse indiquait qu'il manquait déjà à l'époque 30 millions d'euros sur le tableau de marche des rentrées publicitaires...soulignant alors un autre motif d'inquiétude, la fonte rapide de la trésorerie. Au 1er janvier 2011 par exemple, France Télévisions disposait d'une réserve de 200 millions d'euros alors qu'au 31 décembre, la trésorerie n'était plus que de 72 millions d'euros.
Elle avait fondu des deux tiers en un an ! "
Le blog CGC Média n'a cessé d'alerter depuis près de 3 ans sur la situation financière de France Télé, celle aujourd'hui d'une entreprise précipitée vers la faillite avec:
- une trésorerie négative autour de -150 millions d'euros et
- des pertes cumulées dépassant la moitié du capital, estimées entre 200 et 250 millions d'euros.
Par exemple "En 4 ans, sous la présidence de Rémy Pflimlin, les dépenses de personnels de France Télévisions ont augmenté de 12 %. Le coût de grille a lui grimpé de 16 % en dix ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire