mardi 16 juin 2015

Comment Françoise Miquel, la contrôleuse financière pour France Télévisions rattachée à Bercy a-t-elle rencontrée et aidée Delphine Ernotte ?


Comment Françoise Miquel, la contrôleuse financière pour France Télévisions rattachée à Bercy a-t-elle rencontrée et aidée Delphine Ernotte ? 

La question a même été plus au moins posée à la direction lors du dernier CCE de France Télévisions, suite à l'article du "Canard enchaîné": "La pétroleuse de Bercy qui rêve de flinguer 1.222 postes à France Télé" concernant "une étude confidentielle de la contrôleuse d'État qui suggérait un sérieux coup de torchon avec 1.222 départs...." sur le pourquoi, le comment et à qui la communication de données internes avait été faite !!!

"Le Canard" d'ajouter "Delphine Ernotte, la future pédégère qui débarquera au mois d'août, réputée pour aimer les charrettes a les faveurs de Miquel".

Tout le monde ne se souvient peut-être pas des quelques lignes que BFM Business publiait le 24 avril dernier dans son article « histoire secrète d’une nomination » sur la « tournée des popotes » en amont de la sortie de chapeau, la veille, que le CSA « mettait en musique » pour la présidence de France Télévisons.

Extrait:

« …Notre candidate va aussi voir Vincent Meslet, directeur éditorial d'Arte après avoir effectué toute sa carrière à France Télévisions. Mais ce professionnel réputé préférera se rallier à une autre candidate, Nathalie Collin. Contacté, l'intéressé confirme juste avoir répondu aux questions de "certains candidats", et dit n'avoir "aucune intention" de rejoindre l'équipe Ernotte.  
Enfin, la tournée de Delphine Ernotte aurait aussi inclus la contrôleuse financière de France Télévisions Françoise Miquel, le producteur Thomas Anargyros, et même le ministre de l'économie Emmanuel Macron (contactés, aucun d'eux n'a répondu). » 

Françoise Miquel citée par Nathalie Sonnac, le 14 janvier dernier, devant la Commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée Nationale qui l’auditionnait s’agissant de sa nomination aux fonctions de membre du CSA par le Président de l’Assemblée nationale.

Extrait:

« Durant ces deux dernières années, j’ai créé au sein de mon université une chaire d’enseignement et de recherche consacrée à l’audiovisuel et au numérique et ai fondé avec Christophe Nobileau, président du groupe de production Telfrance et Françoise Miquel, chef de la mission Audiovisuel public au contrôle général économique et financier, un groupe de réflexion sur cette thématique, qui compte entre autres membres René Bonnell, Claude-Yves Robin ou Emmanuel Chain…. »





La Justice saisie de 3 plaintes dont celles du SNPCA-CGC et de la CFDT avec constitution de partie civile, concernant des irrégularités dans la procédure de désignation à la présidence de France Télévisions, sera a même avec la nomination d'un juge d’instruction  et des interrogatoires sous serment de faire toute la lumière sur ce que la Presse unanime a qualifié de "mascarade".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire