mercredi 10 juin 2015

Le soi-disant "journaliste" de la section fo, fidèle alliée de la direction france télé, se fait ramasser dans les grandes largeurs et à juste titre par Médiapart.

Le soi-disant "journaliste" de la section fo, fidèle alliée de la direction de France Télé, se fait ramasser dans les grandes largeurs par Médiapart. 
 
Il faut quand même oser et ce matin, une nouvelle fois pour prendre la défense de la direction de France Télé - attention plus l'ancienne celle de Pflimlin qu'il a défendu pendant près de 5 ans et qu'il accusait, ce matin, de "complicité avec certains fauteurs de troubles" (*) - celui qui, éliminé dès le premier tour des dernières municipales s'était présenté dans son village de Brumath en "qualité de journaliste qu'il n'est pas" s'est fait ramasser dans les grandes largeurs par Médiapart. 

Un dénommé Eric Vial" écrit Laurent Mauduit dans l'article de Médiapart publié ce 10 juin et intitulé " France Télévisions : Force ouvrière éructe contre le journalisme indépendant" lance devant une trentaine de personnes "Les syndicats ne sont pas des usurpateurs"....
 
Comment "le dénommé Eric Vial" qualifie-t-il le fait de se présenter sur une liste électorale (¤) en usurpant une qualité professionnelle qu'il n'a pas?????
 
(¤) Preuves à l'appui
 
Voici le début de son texte de présentation :
« Vial Eric
43 ans
Marié
3 enfants
Journaliste
Membre d’une association de parents d’élèves et ancien président de cette même association entre 2005 et 2006.
Ancien entraineur de football des poussins à l’ASS de Strasbourg, puis arbitre de football.
Membre de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Brumath et des environs
Catéchèse pour les enfants de Brumath.
Membre des Amis de la Grotte St-Vit de Saverne qui vise à rénover le lieu de pèlerinage».


Sur l’organigramme France 3 régional, point de positionnement de Vial comme journaliste !!!!
 

Sur l’organigramme France 3 régional, point de positionnement en tant que journaliste !
 
Vial n’apparaît pas non plus dans la liste des salariés journalistes transposés dans le cadre du nouvel accord en vigueur à FTV mais dans la liste des autres personnels non-journalistes (ci-après). Surprenant, non !?
 
 
Laurent Mauduit a toute les raison de réagir contre les mensonges de ce personnage qui non seulement dans sa déclaration fustige la Presse, allumant nommément au passage l'incontestable et incontesté « Mediapart » mais également l’Express "ces journalistes peu scrupuleux qui se font manipuler en ne vérifiant pas les informations et qui ne visent qu'un but la déstabilisation de l'entreprise.. qui attisent les braises en donnant la parole à des personnes aux opinions politiques douteuses.... "

"Le dénommé Eric Vial"   second de la fédération fo qui accuse de "complicité de conspiration les dirigeants actuels" [Pflimlin est présent et ne bronche pas!] pour défendre comme à son habitude la direction [pas la sortante, la nouvelle] mais également venir en aide à la cgt dont l'autoproclamé "journaliste"  ne trouve rien à redire sur le fait que son responsable ait  rencontré secrètement celle que le CSA sortait du chapeau le 23 avril dernier.
 
Inutile de préciser que la lamentable intervention de ce personnage a déjà fait l'objet de centaines de tweets et retweets.
 
"Le dénommé Eric Vial" va donc lire la déclaration qu'il a probablement lui-même écrit "Hier, il y a  quelques jours c'était Renaud Revel qui dénonçait les tractations, les conflits d'intérêts, les saccages dans la nomination de Delphine Ertnotte-Cunci et aujourd'hui ou demain ce sera le site « Mediapart » ou un autre qui révélera in extenso des entretiens de l'audition de « la nouvelle présidente du CSA » mettant directement en cause parfois des camarades d’autres syndicats comme ceux de la cgt alors qu’au fond qui y a-t-il de choquant à ce que des syndicats  rencontrent des candidats au poste de PDG de France Télévisions....."
 
avant d'ajouter "D'ailleurs nous espérons ne pas révéler un scoop en disant que nous à fo France Télévisions,
nous avons également rencontré certains autres candidats à leur demande,
rencontré certains hauts-fonctionnaires du CSA à leur demande
et qu'il arrive heureusement régulièrement que les Tutelles nous consultent."

Avant que Vial n'indique quels sont les soi-disant "hauts-fonctionnaires du CSA rencontrés à leur demande"  et les soi-disant "candidats à la présidence de FTV rencontrés toujours à leur demande", qu'il prenne connaissance au lieu de donner des leçons aux autres, de la courte mais vive réaction de cette Presse à laquelle il prétend appartenir mais contre laquelle il éructe bien pitoyablement. 

 
 
|  Par Laurent Mauduit
 
"Lors du comité central d'entreprise de France Télévisions, le responsable FO a vitupéré contre « ces révélations (qui) sont alimentées par des journalistes peu scrupuleux qui se font manipuler, en ne vérifiant pas les informations »
 
Moment un peu surréaliste, ce mercredi 10 juin, à l’occasion d’un comité central d’entreprise de France Télévisions : le responsable Force ouvrière du groupe public, un dénommé Eric Vial, a fait une longue déclaration pour dire sa détestation… du journalisme d’enquête ! Vitupérant contre la presse, il s’en est pris nommément à Mediapart.
 
Evoquant longuement les enquêtes levant le voile sur les conditions de désignation par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de la nouvelle PDG, Delphine Ernotte, il s’est inquiété non pas des irrégularités qui ont été révélées mais de la mauvaise image qu’elles donnaient de la nouvelle présidente...."
 
 
 
 

 
 




 
 





























 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire