Le blog CGC Média vous propose de découvrir deux articles du "Canard enchaîné" publiés ce 10 juin s'agissant des suites judiciaires et administratives à venir concernant la procédure débouchant le 23 avril dernier sur ce que la Presse qualifie unanimement depuis de "mascarade, pantalonnade, scandale d'État, etc..."
Alors que le Sénat pourrait mettre en place rapidement une commission d'enquête où les auditionnés le seraient sous serment, le palmipède relate le climat de panique qui règne au CSA:
"Panique au CSA, jeudi dernier à la demande de l'Élysée, le président Schrameck a été prié de trouver rapido une réplique aux procédures engagées contre la nomination de Delphine Ernotte à France télé. La CGC et la CFDT ont lancé deux requêtes en annulation devant le Conseil d'État et annoncent une plainte pénale.
Le candidat évincé Didier Quillot qui donnait "Dans le Figaro du 5 juin une interview outre son communiqué, un entretien qui à l'origine, devait atterrir dans "Le Monde" qui n'en avait pas voulu prétextant que l'ex-Lagardère boy n'avait pas encore déposé ça plainte alors qu'elle l'était pourtant devant le Parquet de Paris depuis le 1er juin. ..." lui, a déjà déposé la sienne.
Du coup, Schrameck a réuni ses sept sages sage pour leur soumettre un texte déjà écrit qu'il voulait envoyer sous forme de tribune au "Figaro".
Certains conseillers ont refusé, l'affaire s'est soldée par un communiqué de presse de façade expliquant que les membres du CSA n'avaient subi aucune pression lors du vote chaotique d'avril.
Certains conseillers ont refusé, l'affaire s'est soldée par un communiqué de presse de façade expliquant que les membres du CSA n'avaient subi aucune pression lors du vote chaotique d'avril.
C'était ça ou prendre la porte, laissent entendre certains conseillers, qui jurent de dire la vérité vraie si l'affaire se termine devant un juge.
Ça promet !"
Leur vœu va finalement être exaucé car l'affaire qui a pris des proportions incroyables après toutes les révélations intervenues dans la presse mais aussi celles à venir, risque fort à présent en raison des trois plaintes déposées de se retrouver effectivement devant un juge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire