dimanche 27 septembre 2015

Les propos sexistes, sectaires et discriminants tenus par Deplhine Ernotte au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, mercredi 23 septembre, prouvent qu’elle n’a pas sa place à France Télévisions.

Les propos sexistes, sectaires et discriminants tenus par Deplhine Ernotte au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1, mercredi 23 septembre, prouvent qu’elle n’a pas sa place à France Télévisions.
« On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change » déclarait publiquement, mercredi dernier au micro de Jean-Pierre Elkabbach, celle qui sans aucune connaissance de la télé était propulsée par Schrameck and co, le 23 avril dernier pour remplacer Pflimlin récemment nommé par François Hollande conseiller d’État.
Depuis la fin de la semaine weekend compris, ce sont des centaines de commentaires indignés qui se succèdent sur les réseaux sociaux et enflamment la toile mais aussi les média par voie de conséquence.
Une ministre ou tout représentant de l’État au sein d’une entreprise publique aurait dérapé de la sorte, qu’elle aurait quitté son poste dans l’heure
La misandre Ernotte n’a pas sa place à France Télévisions.
Le blog CGC Média qui a immédiatement retranscrit ses propos, non seulement indignes mais totalement infondés [l'audience de FTV et de la télévision en général est légèrement plus féminine (48%/52%)]  dans un article intitulé « Les anglo-saxons étaient des "homosexuels", les Japonais des "fourmis" » pour Edith…« La télévision française, des  hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change » pour Delphine » n’en a jamais reçu autant.
Voici pêle-mêle quelques tweets qui en disent long :
« Bonjour le @csaaudiovisuel Ça ne vous choque pas l'incitation à la haine raciale de Mme #Ernotte ? Ses réflexions sur les "hommes blancs ?"
« Anne Lauvergeon/Delphine #Ernotte même combat ? Le mâle blanc, ce fléau ojim.fr/france-televis via @ojim_france »
« #Morano dit que la France est un pays de race blanche…Ça choque! #Ernotte dit qu'il y a trop d'hommes blancs à  #francetelevisions...Normal!? »
« On se demandait pourquoi #Hollande avait fait nommer #Ernotte à France Télévision Maintenant, on sait... »
« Sinon TV-Mali cherche une directrice, Delphine #Ernotte y sera certainement plus à l'aise. »
« J'ai rarement vu 1 responsable audiovisuel capable d'enfiler ABSOLUMENT TOUS LES PONCIFS et parler com Delphine #Ernotte Trop fort! Mais stérile »
 « En écoutant Canteloup, j'ai l'impression que les humoristes auteurs sont de mon avis sur la médiocrité de cette femme »,
etc…
« Delphine Ernotte, nouvelle présidente de France Télévisions, vient d’estimer au micro d’Europe 1 qu’il fallait impérativement que son entreprise résonne avec son public. Elle ajoute : « Honnêtement, en arrivant, mon premier constat, c’est que ce n’est pas le cas. On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans et ça, il va falloir que ça change » pour qu’il y ait « des femmes, des jeunes, toutes les origines ».
Ces propos me plongent dans un abîme de perplexité.
Qu’est-ce qu’une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans ? Y aurait-il une façon différente de concevoir un programme de télévision suivant sa race, son origine ethnique ou son sexe ? 
Imaginez le tollé que provoquerait un homme politique ou un intellectuel estampillé à droite qui déclarerait : « Ce film est un film de jeunes de couleur. » Il serait déféré devant les tribunaux pour injure doublement raciste !…
Ce langage enferme les individus dans des cases communautaires : « blanc », « immigré », « jeune », « femme », « hétérosexuel », « transsexuel » et j’en passe !
On multiplie ainsi le nombre de catégories et on propose à chacune un créneau horaire afin qu’il expose son point de vue…On crée ainsi l’illusion du pluralisme d’opinion alors qu’il s’agit du même message décliné sous diverses formes avec quelques illusoires variantes.
Et dans cet univers  dont Mme Ernotte est le nouveau héraut, on estime aussi qu’il faut rééduquer le « peuple » qui a tendance à mal se comporter, qu’attendre de « neuf » de France Télévisions après une telle déclaration ?
Les dirigeants des chaînes privées doivent sans doute sabler le champagne. Grâce à la politique de Mme Ernotte, les téléspectateurs qui, déjà, se détournaient des chaînes publiques risquent de zapper un peu plus. »
C’est tellement juste et l’ex Orange n’a rien compris.
Ses déclarations outrancières, sectaires et sexistes font désormais honte aux salariés du groupe… 
Il n’est tout simplement pas possible de dire aux téléspectateurs masculins blancs de plus de 50 ans qui restent encore fidèles aux chaînes de France Télévisons que leur présence n'est plus désirée parce qu’elle serait à présent le signe d'une faiblesse de l’entreprise.
C'est un signe de profond mépris pour une population qui représente plus d'un tiers des français particulièrement touchée dans cette période de crise.
En effet, les récents résultats du chômage démontrent que ce sont les plus de 50 ans qui sont victimes de l'augmentation du nombre des chômeurs….Ils sont virés de leur boulot et Delphine Ernotte veut en plus les virer de « sa télévision », ou plus exactement les priver de regarder France Télévisions.
Ils pourront aller regarder les chaînes des groupes privés et ainsi il n'y aura personne pour venir les remplacer...
Il convient de le redire, Delphine Ernotte n’a pas sa place à France Télévisions...elle vient de le prouver.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire