Ernotte aurait fait déprogrammer le clip sexiste (images en fin de post) mis sur la page Facebook de France Télé au motif que «la campagne n’était pas proche de sa sensibilité» indiquait hier soir Ozap.com.
Taratata....Selon nos informations c'est l’emballement médiatique et particulièrement celui des réseaux sociaux qui s'en est suivi qui a précipité le retrait.
La secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, s'était même exprimé sur Twitter concernant cette "campagne sur la place des femmes" (cantonnées dans cette vidéo aux tâches domestiques): «[lui paraissait] pas être une bonne manière de valoriser l’égalité professionnelle chez les animatrices télé».
Dana Hastier, pas vraiment disposée à jouer les fusibles, n'a pas agi sans consignes. Elles viennent d'en haut....d'ailleurs comme elle, Ernotte et Sitbon-Gomez avaient vu ce clip de France 3 si minablement sexiste et avaient validé sa diffusion.
Comment, du reste, pourrait-il en être autrement ? Donc, le coup de la déprogrammation pour cause de "divergence de sensibilité" ça ne trompe personne. Dana Hastier n'en démord pas!
Extrait de Libération de ce jour parmi tant d'autres:
"Libération de ce mardi 6 septembre " Depuis quelques jours circulait une vidéo visant à valoriser les femmes présentatrices. Elle a pour le moins raté sa cible. La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, l'a supprimée.
On voit d’abord une cuisine, vide, avec le four qui fume
et les casseroles qui débordent. Puis une chambre d’enfant bordélique et
un fer à repasser laissé à l’abandon sur une planche. Le tissu commence
à prendre feu. Non loin, les toilettes, dont la lunette n’est pas
baissée, et un sol jonché de rouleaux de PQ. Alors là on se dit, ça y
est, France 3 se lance dans la télé-réalité, genre C’est du propre
sur M6, et se pique d’apprendre aux téléspectateurs à entretenir leur
logis. Non, c’est pire que ça : plus loin, sur un plan de placard à
chaussures – exclusivement des escarpins et autres talons – où manque
une paire, retentit la chanson de Patrick Juvet Où sont les femmes ? (c’est dire la modernité) et un message apparaît : «Elles sont sur France 3.» Deuxième message : «La majorité de nos présentateurs sont des présentatrices.» Facepalm de l’extrême."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire