mardi 20 octobre 2015

Des dizaines de salariés ne pourront pas partir avec le PDV contrairement aux membres de la direction qui en ont largement profité… en tête René Siacci qui en avait la charge (du plan).

Des dizaines de salariés ne pourront pas partir avec le PDV contrairement aux membres de la direction qui en ont largement profité… en tête René Siacci qui en avait la charge (du plan).

La colère monte à France Télévisions depuis la mise en ligne des informations données sur le blog CGC Média concernant le départ de René Siacci avec le PDV dont il était responsable et ce alors m^me que son poste n'était pas supprimé.




Comme le révélait le blog CGC Média, hier lundi 19 octobre, René Siacci le « monsieur PDV » à France Télévisions a bien bénéficié du plan dont il avait pris la charge (30 mois de son dernier salaire brut mensuel en tant que directeur chargé des Rédactions et des magazines de France Ô, AITV et des Outre-mer – il avait le statut de journaliste – ainsi que le bonus en plus pour création d’une entreprise, celle  de conseil en ressources humaines qu’il vient de lancer "HEORA".)

Depuis hier, René Siacci « porteur du plan » s’agite concernant les deux récents articles qu’a publiés le blog CGC Média :

L'homme du PDV à France Télé part avec le plan dont il avait la charge bien que non éligible... et lance sa boîte avec le bonus!


Chargé du PDV à France Télé, René SIACCI va-t-il revenir comme prestataire extérieur en ressources humaines? …


L’ex directeur chargé des Rédactions et des magazines de France Ô, AITV et des Outre-mer dont le poste n’était pas supprimé (¤) et qui n’était éligible à rien (*), va même jusqu’à prétendre qu’en toute transparence « Son départ a été approuvé par le duo fo/cgt dès avril 2015, en substitution du départ de Frédéric Mautret qui était, lui, éligible niveau 1 ».


CECI EST FAUX.


Frédéric Mautret qui figure bien sur les listes que René Siacci avait en sa possession, n’est pas éligible au départ ni en niveau 1, ni en niveau 2, dans aucune des quatre catégories.


En voici la preuve :



Sur ce listing, il est écrit :



MAUTRET FREDERIC (Frederic.Mautret@francetv.fr)



Poste occupé : Responsable relations sociales depuis le 26/04/11



Responsable relations sociales

Encadrement RH -Organisation, RH , Com interne

Dialogue social



Il ne figure ni dans « les éligibles niveau 1 », ni dans les « éligibles niveau 2 »Tout comme n’y figure pas René Siacci censé le substituer (voir ci-après) !!!!!!!!



SIACCI RENE (ancienneté 1/04/87)



Poste occupé, non supprimé



Directeur chargé des Rédactions de France Ô, AITV et des Outre-mer 1ère  

Directeur chargé des Rédactions et magazines

d’information Rédaction Outremer 1ère et France Ô 

dans les quatre cases figure la motion PAS ÉLIGIBLE 



- Éligibilité Catégorie pro

si niveau 1/niveau 2/ pas éligible ; 

- Au 17/06/2014 Éligibilité Catégorie pro

si niveau 1/niveau 2/ pas éligible ;

-  Au 1/07/2014 Éligibilité Catégorie pro

si niveau 1/niveau 2/ pas éligible ;

- Au 7 juillet 2014 Éligibilité Catégorie pro

si niveau 1/ niveau 2 /pas éligible.

Il convient de le redire, René Siacci a bénéficié du plan avant même son terme (31/12/15) alors que des dizaines de salariés « volontaires » sont restés sur la touche et n’ont même pas été reçus pour évoquer leur cas (« je ne reçois pas, vous écrivez… »)


C’est par exemple, ce technicien dont le dossier est validé « en commission » en aout 2014 qui apprend entre temps qu’il souffre d’une grave pathologie mais dont le dossier est boqué…et qui attend toujours. Bonjour le moral !


C’est ce cadre dont le dossier est aussi validé « en commission » dès août 2014  qui monte un dossier auprès de sa banque pour créer son entreprise mais qui doit tout arrêter, obligé de saisir la justice un an plus tard, son dossier n’ayant pas bougé d’un iota…


C’est ce salarié dont le poste n’est pas  supprimé donc pas éligible niveau 1 qui manifeste son souhait de partir et qui a même trouvé un autre salarié pour prendre sa place à qui France Télévisions répond « NON car si votre poste n’est certes pas supprimé, il ne sera pas remplacé à votre départ »…et à qui la direction propose de faire tout simplement valoir ses droits à retraite.


Etc….


Des exemples comme cela, il y en a des tonnes…mais l’homme du PDV dont l’ex Orange qui a succédé à Pflimlin trouve qu’« il n’est pas tenu », n’y voit pas matière à « polémique »….


Il parle même « d’acharnement » du blog CGC Média concernant les conditions de son départ.


Difficile de donner un conseil à celui qui part pour créer son cabinet de conseils en ressources humaines ("HEORA") et est donc supposé en donner à présent  - à l’instar de Roger Brunel ("ARHOE") qu’il a fait si souvent travaillé à France Télé dont Carolis et Giquel avaient dû arrêter le recours [la question va d'ailleurs être posée sur le montant global des factures payées par France Télévisions et ses chaînes pour les prestations données à son ami] à part peut-être que de « faire attention au boomerang qui par définition revient toujours dans la figure de celui qui l’a lancé » .

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire