vendredi 2 octobre 2015

L’éphémère directeur des sports, de Canal + Thierry Thuillier qui quitte le groupe attendrait que TF1 l’appelle !



L’éphémère directeur des sports, de Canal + Thierry Thuillier qui quitte le groupe  attendrait que TF1 l’appelle ! 

En quelques lignes, « L’Obs » en collaboration avec l’AFP, annonçait le départ de Thierry Thuillier de Canal + après quelques semaines seulement et visiblement un mois sans affectation.

Voici ce que dit l’article « L'hémorragie continue à Canal+. Thierry Thuillier, éphémère directeur des sports, quitte le groupe, remplacé par un proche de Vincent Bolloré. L'ex-directeur des sports de Canal+, Thierry Thuillier, quitte le groupe après être resté sans affectation pendant un mois.

Vincent Bolloré, nouveau patron de Vivendi et de sa filiale Canal+, a ces dernières semaines remplacé les principaux dirigeants de la chaîne.

Recruté en juin 2015, Thierry Thuillier aura fait un passage éclair dans le groupe, remplacé dès le début du mois de septembre à la tête des sports par Thierry Cheleman, un proche du nouveau propriétaire de Canal+.

Agé de 52 ans, Thierry Thuillier a commencé sa carrière comme reporter à TF1, avant d'intégrer France 2 en 1994 comme grand reporter au service étranger. Il est devenu rédacteur en chef du service étranger en 2000, puis du pool de la rédaction de France 2.

Nommé rédacteur en chef du 20 heures en 2007, il avait ensuite rejoint  iTélé en 2008, avant de revenir à France Télévisions en 2010. »

Ce que ne dit  pas l’article, c’est que l’intéressé pressenti pour diriger l'agence de presse et société de production CAPA (Chabalier et Associates Press Agency) aurait une clause au document qui finalise son départ qui lui interdirait  de travailler pour la concurrence avant mars 2016 !  

Thierry Thuillier pourrait profiter de ce délai pour boucler la boucle et retourner à TF1 où il a commencé….sauf qu’il ne s’y verrait que « Numéro 2 » en charge de l’Info   aux côtés du remplaçant de Nonce Paolini (la rumeur avance le nom -  aussi étrange que cela puisse paraître – de  Gilles Pélisson neveu de Gérard Pélisson cofondateur du groupe  Accor et administrateur de TF1) !!!!

Que deviendrait alors Catherine Nayl ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire