mardi 26 avril 2016

Elle devrait être "gratinée" la chaîne info façon Ernotte avec de tels poncifs!


"Le monde a changé, le rapport à la politique aussi. C'est pour cela que nous testons des formats nouveaux comme "Dialogues citoyens". Pour voir si cette prise directe avec les Français, même si le concept n'est pas entièrement nouveau, fonctionne" lançait l'ex Orange le jour même où elle confortait son monsieur info malgré une motion de défiance votée à plus de 65% contre lui.

Il n'a pasêtre déçu François Hollande de servir de cobaye - nous testons des formats nouveaux comme "Dialogues citoyens" -  pour le résultat ! Des français qui boudent en masse l’émission  (3,4 millions de téléspectateurs seulement), une Léa Salamé qui le rabroue "Non mais allo quoi !" et des intervenants réduits à quatre "pour des questions de sécurité" (selon "Michel Field présente") et dont le blog sulfureux de l'un d'entre eux (c'est la moins qu'on puisse dire) qui non seulement pourrait bien énormément  intéresser Bernard Caseneuve mais qui devrait, selon nos informations, faire couler l'encre d'André Bercoff dans les jours à venir.

Attention toute particulière l'exclusion d’une syndicaliste chez Loué - sûrement pour éviter qu'elle ne volât dans les plumes au chef de l’État et de cet agriculteur qui avait sûrement gros sur la patate afin qu'il ne lui rentrât dans le lard !!!!!     

Le tout Paris se gausse aujourd'hui de tant de "naïveté" - c'est le seul mot auquel pense le blog CGC Média à l’instant d’écrire cet article! - concernant l'enchaînement de phrases creuses et vides sur ce que devrait être la télé de service public pour les mois à venir et son rôle vis-à-vis de l'information et de la politique.
 
Ces propos renvoient évidemment à l'appel d'offre signé France Télé que Renaud Reval qualifiait, hier, dans sa rubrique télé de "confondant" destiné à faire des émissions politiques autrement.

"Notre objectif, dans la perspective de l’élection de 2017 est d’éclairer la campagne présidentielle. Le magazine doit permettre au citoyen-téléspectateur de se faire une opinion...L’angle est résolument et exclusivement politique. Les personnalités politiques seront confrontées à l’expérience des français et aux reportages et enquêtes de terrain" explique France Télé à la recherche de ce nouveau concept révolutionnaire!
Pas du Tout ce que faisait "Des paroles et des actes" depuis 2011; pas du tout mais alors là, pas du tout....Si puisqu'Ernotte le dit!
 « Il y a de quoi se pincer….Des français en première ligne, des journalistes faisant du journalisme et des politiques parlant de politique: voilà qui risque de décoiffer!  « Chacun à sa place et sa bonne place ». On peine à trouver celle du petit génie à l’origine de cette profession de foi. » réagit, probablement consterné, le journaliste spécialiste des média. 

De qui se moque-t-on? Enfin, ils étaient si complices Delphine et Michel au chic dîner parisien de la FIDH (Fédération International des Droits de l'Homme) pour la terre, à l'Hôtel de Ville de Paris, le 8 décembre 2015 (pour découvrir la photo qu'avait alors publié "Pure people", cliquez ici) que tout ce que nous pourrons écrire comme dirait notre Mimi du Supplément ça devrait probablement "Lui en faire bouger une sans faire bouger l'autre" !  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire