mercredi 27 avril 2016

L'ex Orange Ernotte de plus en plus isolée..

Ernotte qui raconte ici et là que son obsession de chaîne publique d'info pré présidentielle 2017 a été validée par les instances représentatives du personnel de France Télé  - alors que tel n'est absolument  pas le casdevrait avoir sur sa route quelques nouveaux "nids de poule"

Elle qui avait faussement annoncé aux parlementaires (Sénat + A.N.) lors de ses auditions qu'elle en avait "fini avec le système d'avancée à marche forcée" que l'équipe précédente avait utilisé à tout bout de champ, va bien au delà des limites de son prédécesseur le conseiller d’État nommé par François Hollande Rémy Pflimlin.

Pas d'avis...avis partiel...demande d'expertises...refus de rendre un avis...tout cela, elle s'en cogne. Elle ressasse les dispositions de la loi Rebsamen: absence d'avis vaut avis! Circulez, il n'y a rien à voir.

Celle que "Schrameck and co" parachutait à France Télé sans aucune connaissance du secteur, tente même - dernière en date - de modifier le périmètre des "pôles de gouvernance" en sortant quelques E.T.P. par ci par là, histoire de finasser avec Bercy sur le coût de ladite chaîne en prétendant que ses effectifs ne seraient que des "emplois redéployés" alors même qu'elle vient d'ouvrir en candidatures à extérieure une vingtaine de postes au bas mot dont la plupart n'existent même pas dans l'accord FTV!  

Ben voyons!
La défiance des journalistes à l'encontre de son monsieur info, elle n'en a que faire...elle a nommé un "facilitateur de dialogue" Alain de Chalvron, ex figure de la rédaction de France 2, dont le nom lui a été soufflé par deux rimes en "ER" ! [petite devinette qui ne devrait pas résister longtemps à la perspicacité de nos lecteurs]

Seulement voilà, il semble que la grogne au -delà de France Télé commence à monter. A France Média Monde par exemple, la CFDT Média dont les élus au CE n'ont pas pris part au vote, lors de la dernière séance, s’abstenant à propos du projet stratégique de participation à la chaîne publique d’information,  vient d'adresser un courrier aux administrateurs (*ci-après)  

Le SNPCA-CGC en a pris acte et s'est félicité de cette initiative qui dénonce "la précipitation qui entoure cette opération".
  
(*)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire