mardi 14 juin 2016

Éruption volcanique à France 3 Auvergne sur fond de situation de crise post fichage salariale.



Éruption volcanique à France 3 Auvergne sur fond de situation de crise post fichage salariale.

Ce matin, le responsable de pôle Patrick Labarriere qui jusqu’à présent avait probablement pensé que l’affaire des fiches était éteinte, a provoqué une réunion des cadres de l’antenne régionale de Clermont-Ferrand.

A part ces derniers, personne d’autre n’était convoqué à une réunion pour laquelle était organisée une visioconférence en présence de la IRH locale qui dépend de la RRH et de la DRH pôle et qui s’est prolongée jusqu’en fin d’après-midi.

Il semble bien que l’éruption volcanique tant redoutée ait finalement eu lieu. Patrick Labarriere d’un naturel plutôt impulsif a dû souvent s’éponger tant l’atmosphère était lourde particulièrement depuis près de trois semaines après les révélations qui se succèdent le blog CGC Média, fiches à l’appui.

Le rédacteur en chef d’Auvergne Jean Forneris qui avait mouillé sa hiérarchie en déclarant « Il s'agissait d'un "outil" qui avait été présenté comme ça à toutes les régions en CODIR…comme une obligation légale. C'est la DRH nationale qui a mis cela en place surement pas les Rédacteurs en chef (au niveau des régions)... contredit hier par son adjoint Yannick Kusy qui avait appelé le blog lui pour faire un point sur certaines informations  – est ressorti visiblement blanc comme un linge dénotant ce faisant avec le rouge qui était devenu la couleur ambiante dans la pièce fermée à double tour.

Ah ces maudites fiches qui empoisonnent la vie à présent de plus en plus de monde à commencer par l’ex Orange qui a nié leur existence avant d’annoncer leur destruction ! …et ce n’est pas fini. Le plus fort de l’éruption n’a pas encore eu lieu.

Aussi quel besoin avait-elle au Siège de France Télévisions, « la DRH nationale d’envoyer une trentaine de documents assez lourds aux divers pôles sur la méthode, la manière de faire et de remplir ces fiches aux Rédacteurs en chef (au niveau des régions)... ? (dixit Jean Forneris)

Quelle idée avait-elle cette envoyée parisienne Olivia Venner recrutée par Murielle Charles comme responsable du développement managériale de faire le tour de France des régions, pour collecter les fiches où tout le monde y est passé. Tous les cadres y sont passés, les cadres intermédiaires, tous les salariés techniques, les journalistes, la documentation, les administratifs, tout le monde... ? (dixit à nouveau Jean Forneris)


Chacun comprendra à présent que l’éruption a eu lieu que les coulées de lave qui s’échappent du volcan auvergnat ne sont pas prêtes de s’arrêter avec les effets dévastateurs aisément imaginables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire