dimanche 5 juin 2016

La Justice devrait élargir le périmètre des responsabilités concernant les fiches-salariés établies à France Télé

La Justice à l'instar de ce qu'elle a décidé pour Orange ne devrait pas seulement s’intéresser, à l'instar d'Orange,  à la responsabilité pénale de France Télévisons personne morale mais aussi à celle des dirigeants qui ont organisé le système des fiches-salariés.

C'est la 10ème fiche que publie le blog CGC Média (*) qui a annoncé diffuser chaque jour sur son blog jusqu'au "feu d'artifice final", une fiche de ces listings illégaux réalisés à l’insu des salariés dont Ernotte avait nié l'existence dans un premier temps avant d’assurer la destruction! 

(*) Le blog CGC Média qui après être passé à près de 7.000 vues vient de faire un bond ce week-end avec quasiment 10.000 vues (capture d'écran ci-après). 

Ceux qui déclarent aujourd'hui "assumer ce système de fichage" pour soi-disant établir une "revue de personnel" devraient vite comprendre à quoi ils s'exposent. 

C'est donc une juridiction pénale qui va prendre la suite du Conseil des Prud’hommes de Paris saisi en référé par la CFDT, CGC et SNJ qui a eu beau ordonner, le 12 mai dernier, la restitution et la communication des fiches « sans délai » aux salariés qui l'avaient saisi mais qui n'ont évidemment rien reçu de France Télé. 

Chose promise, chose due, voici donc une 10ème fiche:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire