samedi 4 juin 2016

La non restitution des fiches établies à l'insu des salariés de France Télé va finir au Pénal.

Le nauséabond fichage des salariés à France Télé devrait se terminer sur les bancs du Pénal. 
C'est la 9ème fiche que publie le blog CGC Média qui a annoncé diffuser chaque jour sur son blog jusqu'au "feu d'artifice final", une fiche de cette soi-disant « revue de personnel » réalisée à l’insu des salariés -  totalement illégale  donc - dont Ernotte avait nié l'existence dans un premier temps avant d’assurer de sa destruction! 
Dire que certains proches de l'ex Orange continuent de claironner haut et fort que ces fiches étaient non seulement légales mais étaient faites pour "permettre aux salariés fichés de mieux progresser niveau carrière"! C'est se moquer du monde évidement...Il n'y a qu'à regarder les annotations pour clairement comprendre comme l'a écrit la CFDT dans un communiqué interne à l'entreprise, que ces fiches ont été « faites dans une logique d’élimination » devant conduire à un prochain plan de licenciements massifs et collectifs. 
Le Conseil des Prud’hommes de Paris saisi en référé par la CFDT, CGC et SNJ a eu beau ordonner la restitution, le 12 mai dernier, la communication des fiches « sans délai » aux salariés qui avaient saisi la juridiction, France Télé s’assoit  dessus. 
Le 23 mai dernier devant les Prud’hommes de Clermont-Ferrand l’avocat de France Télé a même prétendu de nouveau que ces fichiers avaient été détruits contrairement donc à ce qu’avait indiqué Ernotte aux organisations syndicales. 
Tout cela ne peut donc se terminer qu'au Pénal pour entrave à la Justice mais également avec condamnation à de lourdes indemnités à chaque salarié qui n'aura pas obtenu la restitution de sa fiche. 
Chose promise, chose due, voici donc une 9ème fiche:

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire