jeudi 23 juin 2016

L'affaire des fiches illégales à France Télévisions pourrait également prendre une tournure politique.



Le blog CGC Média qui continue de publier jour après jour, les fiches établies à l'insu des salariés dont l'ex Orange avait affirmé au micro d'Inter"quelles n’existaient pas" (dixit) avant d'annoncer sous 48 heures son intention de les détruire [détruire quelque chose qui n'existe pas...comme c'est bête!] et ce malgré une décision de Justice le lui interdisant, reçoit de plus en plus de commentaires criant au scandale. 

Le plus incroyable c'est que parmi ces commentaires outrées il faut bien le dire que France télévisions ait imaginé ficher les salariés de l'entreprise à leur insu, figurent quelques noms connus qui nous ont surpris.
Selon nos informations et alors même que le blog CGC Média diffuse aujourd'hui une 27ème fiche, l'affaire pourrait dorénavant prendre une tournure politique.

C'est pour ces femmes et hommes politiques qui sont de plus en plus nombreux à nous lire que nous publions à nouveau les 2 articles du "Canard enchaîné" qui avait été à l'origine avec "Médiapart" des révélations sur cette inadmissible affaire de fichage illégal qu'Ernotte continue de couvrir. 

Le staff de Patrick Labarrière responsable du pôle Sud-Est qui avait devant un auditoire tout oreille, précisé que les consignes venaient du Siège et que le fichage était général avec une "grille générique" pour tous les salariés  de France Télévisions « Ce sont les Ressources Humaines au Siège qui ont fixé le cadre; Il s'agissait d'un "outil" qui avait été présenté en CODIR comme  une obligation légale à toutes les régions  sous forme d’une grille identique pour l'ensemble des salariés de France Télévisions. Toutes les entités ont été touchées. 
Les responsables de pôles, eux, ne sont venus qu’en appui sur la méthodologie de l'accord!...», avait probablement pensé que l'incendie s'éteindrait! 

Seulement voilà, lui qui est avec quelques fidèles autour de lui, de plus en plus décrié pour ces méthodes, ne peut que constater l'ampleur des dégâts. 

Aussi que n'a-il demandé conseil à son épouse qu'il a fait recruter dans son pôle et que de mauvaises langues disent adhérente d'un syndicat qui avait été destinataire de l'ensemble desdites fiches !? Un indice peut-être, il ne s'agit d'aucun de ceux qui ont saisi les tribunaux la CFDT, la CGC, le SNJ et Sud.

Voici  donc une 27ème fiche...et c'est loin d'être fini 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire