jeudi 23 juin 2016

La chaîne d'info publique en recherche de financement...Premier dégât collatéral: les hôtesses et hôtes d'accueil de City One dehors.

Hier avait lieu au Siège de France Télévisions un CE avec un point concernant "les éléments financiers au 31 mars 2015".

Le "président de séance" Frédéric Mautret l'ex délégué CFTC chez Wolters Kluwer du temps de Mureille Charles dégagé en janvier de cette année, l'a dit clairement "Il n'y a pas de financement pour la chaîne d'info publique en continu....cela ne se fera qu'en puisant à droite et à gauche; tous les services devront participer car France Télé est dans l'incapacité de faire des provisions..." (autrement dit de financer)

Premier dégât collatéral: les hôtesses et hôtes d'accueil dehors.

Ils ont été avertis il y a deux semaines environs que "Pénélope" (société d'accueil) avait remporté un appel d'offre...et qu'ils étaient priés d'aller voir ailleurs par le "nouvel entrant " évidemment moins cher!

Pas tous car visiblement sur le site web de Pénélope, il semble bien qu'il y ait des postes à pourvoir....ceux qui ont été approchés par ladite société qui indique pourtant sur son site:
"Hôtes(ses), les 3 étapes clés de votre carrière…
Le groupe Pénélope reconnaît et valorise vos compétences. Fait unique dans le domaine de l’accueil, nous avons adopté une grille conventionnelle interne allant au-delà de la convention collective afin de favoriser l’évolution de votre carrière. Les hôtes(ses) ont ainsi la possibilité d’améliorer leur qualification en 3 étapes progressives ou encore d’accéder à des postes d’encadrement tels que chef hôtes(ses) ou responsable de site."...n'ont pas grand chose à espérer.

Bien évidement les propositions de "Pénélope" aux salariés de "City One" sont au SMIC pour une amplitude horaire plus importante.

Le concept de travailler plus pour gagner moins....et nombre de salariés sur le carreau. Eh oui "tous les services devront participer" puisque Mautret le dit pour l'ex Orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire