jeudi 16 juin 2016

Panique au pôle Sud-Est de France 3…Patrick Labarrière son directeur de plus en plus isolé, pourrait être le premier à payer le système des fiches de salariés !



Panique au pôle Sud-Est de France 3…Patrick Labarrière son directeur de plus en plus isolé, pourrait être le premier à payer le système des fiches de salariés !

C’est la panique au pôle Sud-Est de France 3 depuis que Patrick Labarrière son directeur s’est déplacé de Marseille à Clermont-Ferrand pour une réunion de crise très houleuse que le blog CGC Média rendait publique.

« C’était très chaud » indique en off l’un des participants à cette réunion qui, visiblement, supporte de moins en moins d’être associé à ce système de fichage à grande échelle dont la direction régionale sous la coupe de Patrick Labarrière a donné le détail en renvoyant le blâme sur la Présidence de France Télévisions.

Rappel :

« Ce sont les Ressources Humaines au Siège qui ont fixé le cadre; l'accord a bien été négocié par la direction parisienne des ressources humaines qui a établi un document de travail sous forme d’une grille identique pour l'ensemble des salariés de France Télévisions. Toutes les entités ont été touchées.

Les responsables de pôles, eux, ne sont venus qu’en appui sur la méthodologie de l'accord!...» 

Il semble que ces mots résonnent encore aux oreilles de l’ex Orange et ruinent totalement ses interventions publiques notamment sur le déni du système de fiches généralisé « Il n’y a pas de fichage de salariés à France Télévisions » ou encore l’évocation de soi-disant initiatives locales maladroites.

Tout s'est effondré comme un château de cartes...

L’urgence à présent ?...trouver la taupe qui hier au premier étage de l’établissement clermontois dans une salle de réunion « à huis-clos » n’en pouvait plus de devoir continuer de raconter des craques à celles et ceux qui ont été fichés à leur insu.

Invraisemblable.

Une question se pose pourtant, si des grilles identiques à toutes les fiches ont été fournies par Paris et que les responsables de pôles ainsi que les rédacteurs en chefs concernés n’étaient là qu’en appui, pourquoi ont-ils accepté ces basses besognes ?

Serait-ce pour la note maximum comme l’indiquait « le Canard enchaîné » il y a quinze jours avec pour leur dossier des objectifs à 100% allant au –delà des attentes et justifiant et le versement d’une part variable elle aussi à 100% ? (voir doc ci-après)





A moins que ce ne fut pour prédéterminer « les branches mortes » dont il faudra très vite se séparer au risque tout de même de faire très vite mourir l’arbre ! 

Et histoire de ne pas casser le rythme, le blog CGC Média publie ce jeudi une 20ème fiche...Il suffit maintenant d’une étincelle ou encore de nouvelles révélations pour que tout explose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire