jeudi 16 juin 2016

La panique gagne du terrain à France Télé…après les fiches de salariés, c’est branle-bas de combat aux Finances.



La panique gagne du terrain à France Télé…après les fiches de salariés, c’est branle-bas de combat aux Finances.

Suite à l’article du blog CGC Média de de mercredi « Comptes sociaux 2015 de France Télévisions SA: auto-félicitations sur fond de déni des réalités et dissimulation d’une catastrophe annoncée », un nouveau foyer de panique s’est déclenché aux Finances de France Télé.

Yves Garnier évincé brutalement de son poste d’adjoint auprès du directeur délégué chargé de finances Fabrice Lacroix exfiltré vers l’AFP qui devrait prochainement annoncer un nouveau plan de réduction des effectifs, que la rumeur donnait « de retour » directement rattaché à  Christian Vion (nommé à la place de Lacroix) tant la chienlit s’est installée, ne reviendrait donc pas quelle que soit « l’articulation ».

Le blog CGC Média qui écrivait dès le 4 avril dernier "Yves Garnier toujours en maladie devrait quitter très prochainement le groupe France Télé…Irène Grenet recrutée par Lacroix prend sa « nouvelle » place [à MFP] !", est en mesure, selon les informations dont il dispose, d’indiquer que « son éventuel retour » a fait l’objet de quelques manœuvres de coulisses pour s’y opposer.

Yves Garnier qui promu, il y a un peu moins de deux ans le 30 juin 2014, « directeur général adjoint en charge de la gestion et des finances de France Télévisions » avait immédiatement compris au regard des comptes sociaux que la présentation qu’en faisait l’entreprise était bien loin de la réalité et souhaitait s’entourer d’une « task force » pour mettre un peu d'ordre – ce qui lui a valu, personne n’est, dupe son éviction – ne reviendra donc pas.  

Il faut dire qu’après les annonces de l’ex Orange non budgétées – « On le fait, on verra ensuite » s’agissant de la remise en place de quasi directionS territoriales, de nominations de financiers dans les régions qui passent de 5 pôles à 13 régions donc de multiplication des couches, n’était pas de nature à « motiver » l’intéressé.

Ajoutez les ardoises toujours à venir, notamment l’ensemble des projets dits d’investissements tous azimuts gelés par Lacroix pour tenter de sortir des comptes à l’équilibre – peine perdu – rien ne l’incitait à s’impliquer à nouveau, particulièrement vu la manière dont il avait été viré !

Yves Garnier qui était l’un des seuls (ils ne sont qu’une poignée à oser dire la réalité) à prendre conscience de l’étendue des dégâts…ne devrait donc pas remettre les pieds au Siège de France Télé sauf pour signer son solde de tout compte et les modalités de son départ.

Le « gêneur » qui était quasiment le seul à pouvoir révéler le pot-aux-roses étant hors-jeu, tout devrait pouvoir continuer comme avant…une question se pose : JUSQU’À QUAND ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire