lundi 24 octobre 2016

Ernotte lâchée de toute part et mise dans le même sac que Pflimlin par la Cour des comptes...Revue de Presse.

Après son COM retoqué la semaine dernière par le Sénat, voici donc une nouvelle volée de bois vert en provenance cette fois-ci de la rue Cambon contre l'ex Orange.

Connaissez-vous les deux blagues qui circulent à France Télé et, depuis ce matin, dans les Landerneau politique où les commentaires vont bon train? Quel rapport y a-t-il entre Pflimlin et Ernotte ?

Réponses:

La première: Ils sont tous les deux visés par une plainte en Correctionnelle sous forme d'une citation directe dont ils ont été destinataires pour des faits dont ils devront répondre devant une juridiction Pénale. [Le premier dans 3 semaines entre le 14 et le 24 novembre, la seconde dès le 1er mars 2017 à quelques encablures de la Présidentielle ]


La seconde...et le mot rapport prend ici un sens plus particulier encore: ils sont l'un et l'autre étrillés justement par le rapport au vitriol de la Cour des comptes. 

Voici d'ailleurs ce qu'écrivait "Le Figaro" il y a quelques heures"La Cour des comptes ne prend pas de pincettes pour critiquer France Télévisions et à travers le groupe, Delphine Ernotte  mais aussi son prédécesseur Rémy Pflimlin.

Cela fait plus de trois ans qu'au travers des centaines de posts publiés, le blog CGC Média  dénonce cette invraisemblable véritable fuite en avant pour le moins financière (s'il n'y avait que ça) que la Cour des comptes révèle.

La page 45 du rapport de 122 pages, est probablement l'une des plus violentes. Voici ce qu'écrivent les magistrats:

"L’ENTREPRISE UNIQUE : DES OBJECTIFS NON ATTEINTS
 

Dans ces conditions, la seule issue à ce qui revêt désormais le caractère d’une impasse financière ne semble pouvoir être trouvée qu’à travers une réduction significative des charges de l’entreprise, ce qui implique d’engager des actions nettement plus vigoureuses que celles qui ont pu être entreprises jusqu’à présent pour dégager des économies structurelles sur le fonctionnement de France Télévisions"

Ah! il peut être content François Hollande du parachutage par son pote Schrameck qu'il a nommé au CSA et trois autre conseillers, l'ex Orange qui ne connaissait rien à la télévision et dont la téléphonie se délestait du même coup! 

Celle que Marc Chauvelot de la cgt France Télé qui tape aujourd'hui sur Hollande (¤),  défend régulièrement bec et ongles - il avait même dû révéler la rencontre secrète intervenue entre l'ex Orange et lui après l’article du site "Altantico" du dimanche 26 mai 2015 qui écrivait sur "la rencontre de Marc Chauvelot l’un des responsables de la cgt France Télévisions et le soutien de son syndicat à Delphine Ernotte." (ci-après) - s'en prend évidemment pour son compte....et c'est loin d'être fini.

Faudra-t-il attendre mai 2017 pour l'inévitable explosion sur fond de procès en cascade, ou bien le Gouvernement sous la responsabilité de François Hollande va-t-il prendre conscience comme une grande majorité de concitoyens aujourd'hui, qu'à laisser couler (c'est bien le mot) il ne restera pas grand chose du groupe public de télévision...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire