vendredi 17 février 2017

Renaud Muselier appelle François Fillon à « prendre une décision intelligente » !



Renaud Muselier appelle François Fillon à « prendre une décision intelligente » !

Le Sarkozyste député européen (LR) Renaud Muselier, n’y va pas avec le dos de la cuiller, c’est e moins qu’on puisse dire !

C’est probablement ce qu’a dû se dire Alexandre Sulzer le journaliste qui a recueilli ses propos pour l’interview qu’il donne à "L’Express". 


Chacun aura bien évidemment compris ce que Renaud Muselier appelle Fillon à faire…renoncer pour éviter de plomber plus avant  une campagne qui - n’ayons pas peur des mots – pue déjà assez comme ça.

Extrait (cliquez ici pour l’intégralité de l’interview)

Renaud Muselier qui réagissait à la communication du parquet national financier de mercredi 15 février « excluant tout classement sans suite » de l’enquête concernant notamment  les emplois de Penelope Fillon, demande à François Fillon de réfléchir "en son âme et conscience" sur le maintien de sa candidature à la présidentielle. 

A.S: Le parquet national financier a exclu "en l'état" le classement sans suite dans l'affaire Fillon. Qu'en pensez-vous? 

R.M: Ce qui me gêne le plus, c'est que l'on assiste à un feuilleton politique dont la partition est véhiculée par la justice. Qu'il y ait une communication du parquet sur une future réponse judiciaire me paraît ahurissant. La justice n'a pas à alimenter les médias sur ce qu'elle compte faire ou pas. Elle doit être juste et non-partisane. Là, il y a un mélange des genres qui me déplaît. 


A.S: Cela fragilise-t-il François Fillon? 
R.M: Ça ne peut que fragiliser François Fillon puisqu'il sera vraisemblablement "accroché" par la justice, l'option où il ne se passait rien pour lui [le classement sans suite] étant tombée. Alors qu'il n'a pas le droit à la présomption d'innocence, il aura du mal. 


A.S: Peut-il rester le candidat de la droite? 

R.M: Il faut qu'il prenne sa décision en son âme et conscience, que voulez-vous que je vous dise... 


A.S: Mais vous, que feriez-vous à sa place? 

R.M: Si j'avais été candidat à la présidence de la République, je ne me serais pas mis dans cette situation.

J'assiste à un naufrage politique, humain, idéologique. C'est une campagne pourrie pour tout le monde. 


Et de conclure


A.S: Que faites-vous pour faire gagner votre famille politique? 


R.M: Je fais campagne [pour l'instant, ndlr] pour celui qui a été désigné comme notre chef en attendant des décisions intelligentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire