mardi 11 juillet 2017

Bercy se penche sur les frasques de l’ex Orange à France Télés qui ne devraient plus durer très longtemps maintenant !

Bercy se penche sur les frasques de l’ex Orange à France Télés qui ne devraient plus durer très longtemps maintenant ! 

Le dossier s’avère explosif pour l’État-actionnaire qui cherche à faire partout des économies. Le ministère des finances (l’un des ministères de Tutelle de l’audiovisuel public) alerté  par  l’édifiant rapport de la Cour de comptes qui dénonce la situation d’«impasse financière» dans laquelle se retrouve plongé France Télévisions, n’a pas l’intention de laisser se prolonger la chienlit qui y règne depuis un couple d’années.  

Alors que les ministères et secrétariats d’État sont appelés à se serrer la ceinture et à réduire significativement  leurs dépenses,  France Télés qui vient de nommer un numéro deux au Numérobis de l’ex Orange (lui-aussi) Xavier Couture, continue de mener grand train pour les résultats catastrophiques que tout le monde connait. 


Autrement dit que laplate-forme vidéo "Brut" cofondée par l'ancien producteur du"Grand Journal" Renaud Le VanKim vivement remercié par Canal +  qui indiquait, il y a peu, à l’AFP "son intention de l'adosser à un groupe média partenaire pour renforcer sa puissance de diffusion et monétiser son contenu", venait donc de "nouer un partenariat éditorial avec France Télévisions visant à « enrichir les contenus de franceinfo : en TV et en numérique.

C’est donc à présent chose faite...et ça roule!

L’article particulièrement documenté d’«offre media.com» ajoutait également que « Certaines vidéos [dites pastilles, ndlr] seront diffusées en exclusivité sur les réseaux sociaux. Les vidéos de Brut seront notamment programmées dans la tranche du 18h-20h dans «L’instant module» présenté par Adrien Rohard, ainsi qu’au sein de la future plateforme vidéo freemium de France Télévisions, qui sera lancée en mai. FranceTV Publicité est la régie publicitaire de Brut (voir archive) sur l’ensemble des supports. » 

« freemium » la plateforme vidéo de France Télévisions lancée en mai…Tiens donc, ça doit en boucher un coin à plus d'un ! 

Tout ça avec l’argent de l’État donc des français donc des contribuables ! 

Ces « pastilles » devraient rendre la pilule encore plus dure à avaler pour Bercy lorsqu’il verra la note "Brut" que la télé publique a déjà dû régler qui devrait atteindre des sommets.

Et ce n’est pas fini visiblement…Il se murmure en coulisses que le dircab de l’ex Orange Stéphane Sitbon-Gomez qui sera tout comme elle devant la  11ème chambre Correctionnelle du TGI de Paris, en octobre prochain, aurait passé commande  – à quel titre et au nom de quoi ou qui ?  - d'un stock de nouvelles pastilles pour la chaine d’info en continu « Franceinfo : » ! 

Certaines sources bien informées parlent de 700.000 euros dans des procédures et des montants que Bercy se fera un devoir de vérifier ! 

Voilà qui devrait  mettre encore plus de beurre dans les épinards de Renaud Le Van qui indiquait à CB News en janvier dernier « avoir déjà embauché 6 personnes en CDI et autant de pigistes, dont Rémy Buisine, le jeune vidéaste qui avait filmé sur Periscope les assemblées de Nuit Debout ».
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire