lundi 10 juillet 2017

France Télés : 10ème jour de grève de la faim. Le dépôt d’une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui et/ou non-assistance à personne en danger » prend forme.



France Télés : 10ème jour de grève de la faim. Le dépôt d’une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui et/ou non-assistance à personne en danger » prend forme.

Il en est à son dixième jour de grève de la faim et l’entreprise de Service Public pour laquelle travaille, n’en a pas grand-chose à faire attendant peut-être que la situation physiologique de l’intéressé se dégrade jusqu’à atteindre un point de non-retour.

Celui qui comme nombre de ses collègues, a fait l’objet d’un  fichage secret dont l’ex Orange avait d’ailleurs nié l’existence au micro de Patrick Cohen sur France Inter le 4 septembre dernier « personne n’est fiché à France Télévisions » avant de reconnaître finalement avoir été au courant puis d'en annoncer sa destruction dans les colonnes du Monde (14/09/15), s’affaiblit au quotidien.

Sensation de froid, risque de chutes dues à la perte musculaire provoquée par la perte de l’apport en protéines, une énergie calorique qui s’épuise jour après jour  sans parler du cerveau qui s’en trouve affecté…le médecin traitant du salarié espère que l’entreprise va bouger avant que ne surviennent les risques de premières  séquelles.
Après une lettre ouverte au Gouvernement (*ici) manifestant l’inquiétude grandissante sur l’état de santé de ce collaborateur et visant à dénoncer l’hallucinante attitude de l’entreprise d’État, le dépôt d’une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui et/ou non-assistance à personne en danger » prend forme.
Le Gouvernement attendra-t-il le 24 juillet prochain où l’ex Orange devrait aller chanter devant la Commission des Affaires Culturelles de l’Assemblée nationale où elle sera interrogée – la veille de l’audition d’Olivier Schrameck Président du CSA nommé par François Hollande en 2013 et l’avant-veille de celle de Mathieu Gallet renvoyé en Correctionnel en novembre prochain,  pour dire stop ! 

Apparemment pas !...le point de non retour a semble-t-il été atteint. La seule question qui se pose, c'est le moment où....


PS: En tout cas, le DQVT lui n'est plus joignable jusqu'à la fin du mois. Voici, la réponse automatique qui est faite  à celles et ceux qui tentent de lui adresser un mail: "Absent de l’entreprise, je prendrai connaissance de votre mail à mon retour les 31 juillet"
  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire