mardi 5 septembre 2017

France 2 décroche encore avec son plus mauvais score d'audience au mois d'août. France 3 devancée par M6.



France 2 décroche encore avec son plus mauvais score d'audience au mois d'août. France 3  devancée par M6.

Que nous indique Médiamétrie qui a publié, hier, lundi 4 septembre les chiffres des audiences TV du mois d’août 2017 ?

France 2 continue de décrocher très sérieusement. Avec 12,2 % de parts de marché, « La Deux » plonge de 3,4 % sur un mois, sa plus forte baisse depuis celle d’août 2013.

L’éphémère remontée d’audience due aux Jeux olympiques de 2016 est bien loin. France 2 perd 3,1 % sur un an. La chaîne paie à nouveau ses très mauvais choix – en l’occurrence, sa programmation ratée du mois d’août – et n’est visiblement qu’au début de sa descente aux enfers avec ses après-midi ratés pour la troisième année consécutive depuis le parachutage de l’ex Orange. 

Pour France 3 qui était déjà très bas, ce n’est guère mieux. La chaîne qui diffusait aussi les JO de Rio en 2016 chute encore – certes que de 0,1 % sur un mois et 0,9 % sur un an et recule à 9,4% (-0,9 point)...elle devrait encore chuter, à en croire certains fins observateurs comme Stéphane Hoffman (* si vous aviez raté son article, en bas de post)

M6 qui progresse légèrement à 9,8% (+0,2 point) soit une légère progression par rapport à août 2017 (+ 0,2 %) passe donc devant « La Trois » sur la 3ème marche du podium.

TF1 qui avait, en revanche, été pénalisée par cette même diffusion des JO, revient pourtant à 19,7% (+1,1 point) et sort grand gagnant de cette mesure estivale.

France 5 est globalement stable avec 3,4 % de parts de marché (+ 0,1 point)  mais affiche tout de même  + 0,5 % sur un an.
Puis viennent C8 et TMC (2,7 %), W9 (2,6 %), BFM TV (2,4%), Arte (2,3 %), HD1 (2,2 %), RMC Découverte (2,1 %), NT1 et 6ter (2 %), France 4 et Gulli (1,9 %), NRJ12 (1,5 %), L’Equipe (1,4 %, en progression de 0.6 point sur un an !), CStar et Numéro 23 (1,3 %), Chérie 25 (1,2 %), France Ô (0,7 %, en baisse de 0,5 % sur une année), et LCI (0,6 %, qui triple son score par rapport à août 2016), et reste devant CNews (0,5 point, en baisse de 0,3 % sur un an).

Rappelons que la très confidentielle « France info : » qui n’apparaît pas dans ce classement, n’est toujours pas mesurée

(*)
 


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