Le Pouvoir révulsé après l’interview de Couture dans Libé « Télé Faune », découvre médusé, à présent, celle du « Buzz
Média ».
Décidément il faut qu’il existe le Numérobis de France Télés
qui déclarait avoir
eu «Sept vies conjugales» à Libé en fin de semaine dernière
et ajoutait dans toute le retenue qui doit pourtant prévaloir pour un poste d’État
«J'ai été élevé dans le cul. Tout à coup, après 68, on a eu
le droit de baiser. Alors, j'ai beaucoup baisé. Et je continue, j'adore» ! "
Bis repetita placent
pour
Xavier Couture qui en rajoute un couche dans le Buzz Média et prétend cette
fois-ci « assumer totalement les grilles de rentée » malgré
la fait comme il le rappelle que « Les dirigeants des chaînes sont
autonomes et ont la responsabilité de leur antennes ».
Allez comprendre !!!!
Surtout
après qu’il affirme « Les grilles de rentrée ont été faites
dans mon bureau et avec ma collaboration…j ‘assume tout ».
La chienlit, c’est lui
donc.
L’année dernière, toutes
les émissions qui ont fait moins et autour de 5% ont été dégagé. Il serait bon aujourd’hui
de mettre dans l’inévitable charrette à venir (*) celui qui ayant «passé sa vie de roman à
kiffer, à se marrer et avoir eu tout ce qu’il voulait» lançait « A 66 ans, je ne vais pas me faire chier à un poste où je n'ai pas le
pouvoir.»
(*) Extrait de l’interview
et chiffres d’audiences (¤) :
« INTERVIEW - Le DG
délégué en charge de la stratégie et des programmes est l'invité du « Buzz
Média Le Figaro ».
Appelé à la rescousse pour reprendre
les programmes en main, Xavier Couture expose la rentrée du groupe public.
LE FIGARO. - Les nouveautés -
Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant - ont du mal à s'imposer. En
revanche, les classiques Nagui et le 19 h-20 h sont au plus haut.
Changer pour changer, cela sert à quoi?
Xavier COUTURE. - Cela
ne sert à rien. Mais si nous avons changé nos après-midi de France 2, c'est
pour continuer à développer notre métier qui est de créer un lien le plus large
possible avec notre public.
L'année
dernière, nous avions rencontré de grosses difficultés avec les programmes mis
à l'antenne. Elles étaient de deux ordres: une faible audience et une
difficulté qualitative.
Les
trois nouveaux programmes ont été étudiés et mis à l'antenne pour répondre aux
exigences de service public.
Nous
avons une mission de service public et non de vente de publicités
[ça va plaire à Ernotte
qui prône le contraire, ndlr] Cette
année, nous avons trouvé un bon équilibre entre la nécessité de faire des
programmes qui plaisent et correspondent à notre mission. L’émission de Faustine
Bollaert est fondée sur une forme de service à la personne. Celle de Daphné
Bürki est plus légère mais a toujours le souci d’aborder des problèmes de fond sur
les rapports amoureux… »
(¤)
Daphné Bürki en moyenne 5,3% d’audience sur la première semaine. (5,9- 5,3-4 -8-5-1-5,7)
Sophie Davant en moyenne 6,2% d’audience sur la première semaine. (6,2- 6,7-6-3-5-6-6,4)
Faustine Bollaert en moyenne 6,2% d’audience sur la première semaine. (6,5- 5,7-6,4-6,5-6,2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire