mardi 31 octobre 2017

Ernotte: dernière avec un score proche de zéro soit la marge d’erreur des mesures d’audience!

Ernotte: dernière avec un score proche de zéro soit la marge d’erreur des mesures d’audience!


Beaucoup de fins observateurs ont probablement encore en tête, le communiqué estival de l’ex Orange  sur les audiences de « France info : » qui aurait été devant l’ensemble des chaines concurrentes d’info en continu !

Que disait le énième bulletin de propagande ernottien (*image ci-dessous) alors même que la chaîne n’était absolument pas mesurée ?…"Nouveau record d'audience pour franceinfo (Radio-Web- TV canal 27) : 1er site d’actualité pour le 3e mois consécutif  - Médiamétrie 3 écrans (ordinateur, mobile et tablette) qui enregistre, en juin 2017, un nouveau record d'audience avec 20,5 millions de visiteurs uniques". 


Cette fallacieuse prose intervenait alors que pour la période prise en référence, les audiences des chaînes concurrentes étaient les suivantes :   
BFM TV:  1ère avec 2,5% 
LCI :        2ème avec 0,6%   
CNews :  3ème avec 0,5%



Si « franceinfo » prenait la dernière place en ne parvenant  péniblement qu’à 0,4%  de téléspectateurs,  le panel Médiamat de Médiamétrie qui sert à mesurer les audiences des chaines de la TNT (composé de 11.448 individus âgés de 4 ans et plus représentatifs de la population en Métropole et vivant dans 5.000 foyers)  qui en a mesuré l'audience mensuelle pour la première fois, affiche à présent un score encore plus bas avec une part d'audience de 0,3%. 

Autrement dit, un an après son lancement, la chaîne d’info de France Télé qui devait tout révolutionner prendre du recul, ne parvient avec 0,3 % qu’à attirer seulement 60.000 téléspectateurs (pour environ 67 millions de français de tous âges) !…En gros ce que beaucoup estiment comme la marge d’erreur du système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire