Ernotte:
dernière avec un score proche de zéro soit la marge d’erreur des mesures
d’audience!
Beaucoup de fins observateurs ont probablement encore en tête, le
communiqué estival de l’ex Orange sur
les audiences de « France info : » qui aurait été devant
l’ensemble des chaines concurrentes d’info en continu !
Que disait le énième bulletin de
propagande ernottien (*image ci-dessous) alors
même que la chaîne n’était absolument pas mesurée ?…"Nouveau
record d'audience pour franceinfo (Radio-Web- TV canal 27) : 1er site
d’actualité pour le 3e mois consécutif - Médiamétrie 3 écrans (ordinateur, mobile et
tablette) qui enregistre, en juin 2017, un nouveau record d'audience avec
20,5 millions de visiteurs uniques".
Cette
fallacieuse prose intervenait alors que pour la période prise en référence, les
audiences des chaînes concurrentes étaient les suivantes :
BFM TV: 1ère avec 2,5%
LCI :
2ème avec 0,6%
CNews : 3ème avec 0,5%
Si « franceinfo » prenait la
dernière place en ne parvenant
péniblement qu’à 0,4% de
téléspectateurs, le panel Médiamat de Médiamétrie qui sert à
mesurer les audiences des chaines de la TNT (composé de 11.448 individus âgés
de 4 ans et plus représentatifs de la population en Métropole et vivant dans
5.000 foyers) qui en a mesuré l'audience
mensuelle pour la première fois, affiche
à présent un score encore plus bas avec une part
d'audience de 0,3%.
Autrement
dit, un an après son lancement, la chaîne d’info de France Télé qui devait tout
révolutionner prendre du recul, ne parvient avec 0,3 % qu’à attirer seulement 60.000 téléspectateurs (pour environ
67 millions de français de tous âges) !…En gros ce que beaucoup estiment
comme la marge d’erreur du système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire