mardi 27 février 2018

Marie-Christine Saragosse nommée Directrice générale en charge de la stratégie et des antennes de France Médias Monde.



Marie-Christine Saragosse nommée Directrice générale en charge de la stratégie et des antennes de France Médias Monde.

Dans son communiqué interne de ce 27 février 2018 « Le Conseil d’administration de France Médias Monde organise les modalités transitoires de gouvernance de l’entreprise », l’instance ayant constaté qu’aux termes des statuts de la société, la suppléance au poste de Président-directeur général était assurée par monsieur Francis Huss, ce dernier a nommé Marie-Christine Saragosse au poste de Directrice générale en charge de la stratégie et des antennes du groupe.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir le texte :

« Le Conseil d’administration de France Médias Monde organise les modalités transitoires de gouvernance de l’entreprise »



Le Conseil d’administration extraordinaire de France Médias Monde, qui s’est réuni ce mardi 27 février 2018, fait suite à la décision de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique d'annulation de la nomination de Marie-Christine Saragosse. Le Conseil a constaté qu’aux termes des statuts de la société, la suppléance au poste de Président-directeur général était assurée par M. Francis Huss.



Au regard de la situation inédite et afin d’assurer la continuité de la gestion de France Médias Monde, le Président-directeur général suppléant a nommé Marie-Christine Saragosse au poste de Directrice générale en charge de la stratégie et des antennes du groupe. Le Conseil d’administration a pris acte de cette décision prise dans l’intérêt de l’entreprise et de ses salariés.



Marie-Christine Saragosse sera chargée, en tant que salariée du groupe pour une durée couvrant la période de suppléance, d’une mission opérationnelle contribuant à éviter toute rupture dans la poursuite des activités stratégiques et éditoriales de France Médias Monde.



Cette décision de gestion interne s’inscrit dans le respect de la résolution du 21 février 2018 du CSA qui, ayant constaté l’annulation de la nomination de Marie-Christine Saragosse à la suite du signalement de la HATVP, a relancé une procédure de nomination pour permettre à l’entreprise de retrouver, le plus rapidement possible, un PDG de plein exercice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire