mercredi 24 octobre 2018

Les fans de Johnny boudent la soirée du 23 octobre (dite) « souvenirs » présentée par Daphné Bürki sur France 2.


Les fans de Johnny boudent la soirée du 23 octobre (dite) « souvenirs » présentée par Daphné Bürki sur France 2. 

Alors que l'album posthume de Johnny « Mon pays c'est l'amour » qui s'est vendu à 631 473 exemplaires physiques (CD et vinyles) depuis sa sortie vendredi - chiffre historique en France  soulignait lundi dernier  Warner Music France – est déjà disque de diamant, la faible audience réalisée par France 2 ce 23 octobre France 2 et sa soirée hommage à Johnny Hallyday (* 1,92 million seulement de fans téléspectateurs pour 10,1% de part d'audience) est révélatrice du mécontentement des fans vis-à-vis de France 2.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette soirée spéciale diffusée ce mardi 23 octobre dès 21 heures et animée par Daphné Bürki dont le classement a laissé les téléspectateurs perplexes, n’a pas convaincu !  Une majorité d’internautes s’est même dite choquée.

En effet, ils ont été nombreux à tweeter après avoir découvert le souvenir classé à la première place du podium : les obsèques de la star et l'hommage national qui lui a été rendu le 9 décembre 2017 soit deux jours après sa mort. 

Assez déprimant pour les internautes et pas forcément adéquat comme meilleur souvenir supposé symboliser « la vie du chanteur » !

Le fait que soient également absents dans ce classement,  des moments plus intimes de la vie du rockeur, notamment la chanson Laura – écrite pour Laura Smet la fille de Johnny ou encore son mariage avec Sylvie Vartan, a fini d’agacer les fans. 

* Top 5 des audiences du mardi 23 octobre 2018

1) Capitaine Marleau (France 3) : 6,61 millions de téléspectateurs (28,3% de PDA)
2) Good Doctor (TF1) : 5,16 millions de téléspectateurs (21,2% de PDA)
3) Recherche appartement ou maison (M6) : 1,98 million de téléspectateurs (8,6% de PDA)
4) Johnny Hallyday : vos plus grands souvenirs (France 2) : 1,92 million de téléspectateurs (10,1% de PDA)
5) Belle et Sébastien (W9) : 1,08 million de téléspectateurs (4,8% de PDA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire