Les
fans de Johnny boudent la soirée du 23 octobre (dite) « souvenirs » présentée par Daphné Bürki
sur France 2.
Alors que l'album posthume de Johnny « Mon pays c'est l'amour »
qui s'est vendu à 631 473
exemplaires physiques (CD et vinyles) depuis sa sortie vendredi - chiffre
historique en France soulignait lundi
dernier Warner Music France – est déjà disque de diamant, la faible
audience réalisée par France 2 ce 23 octobre France 2 et sa soirée hommage à Johnny
Hallyday (* 1,92 million seulement de fans téléspectateurs pour 10,1% de
part d'audience) est révélatrice du mécontentement des fans vis-à-vis de France
2.
Le moins que l’on puisse dire,
c’est que cette soirée spéciale diffusée ce mardi 23 octobre dès 21
heures et animée par Daphné Bürki dont
le classement a laissé les téléspectateurs perplexes, n’a pas convaincu ! Une
majorité d’internautes s’est même dite choquée.
En effet, ils
ont été nombreux à tweeter après avoir découvert le souvenir classé à la
première place du podium : les obsèques
de la star et l'hommage national qui lui a été rendu le 9 décembre 2017 soit
deux jours après sa mort.
Assez déprimant pour les internautes et pas forcément
adéquat comme meilleur souvenir supposé symboliser « la vie du chanteur » !
Le fait que soient également absents dans ce
classement, des moments plus intimes de
la vie du rockeur, notamment la chanson Laura – écrite pour Laura
Smet la fille de Johnny ou encore son mariage avec Sylvie Vartan, a fini d’agacer
les fans.
* Top 5 des
audiences du mardi 23 octobre 2018
1) Capitaine Marleau (France 3) : 6,61
millions de téléspectateurs (28,3% de PDA)
2) Good Doctor (TF1) : 5,16 millions de
téléspectateurs (21,2% de PDA)
3) Recherche appartement ou maison (M6)
: 1,98 million de téléspectateurs (8,6% de PDA)
4) Johnny Hallyday : vos plus grands souvenirs
(France 2) : 1,92 million de téléspectateurs (10,1% de PDA)
5) Belle et Sébastien (W9) : 1,08
million de téléspectateurs (4,8% de PDA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire