lundi 21 janvier 2019

Après les listes de salariés fichés à France Télés, les listes noires de salariés poussés vers la porte !

Après les listes de salariés fichés à France Télés, les listes noires de salariés poussés vers la porte !

« Du volontariat » serinent cyniquement Ernotte et ses derniers soutiens  prêts à tout pour être pathétiquement dans les « p’its papiers »…jusqu’à baratiner les salariés avec des arguments bidons, pro-direction et anti vieux  « On veut discuter nouveaux métiers et inversion de la pyramide des âges dans laquelle les moins de 30 ans ne représenteraient que 3% du personnel ».

Pour justifier leur signature avec l'ex Orange, ils refont le coup des soi-disant « combats d’arrière-garde » menés par ceux qui défendent vraiment, eux, le personnel…ce qui n’est plus leur cas depuis belle lurette. A les entendre il n’y aurait pas d’autre solution que de se débarrasser des 2.000 « volontaires » qui piafferaient d’impatience !

Tu parles. « Volontaires » mon œil.  Après les listes de salariés fichés à France Télés condamnées par la Justice, les listes noires de salariés poussés vers la porte vont fleurir !

Au service des Sports, circule une liste noire d’une demi-douzaine de noms, tous des seniors confirmés….pas des volontaires bien entendu mais des collaborateurs sur lesquels la pression va aller grandissante pour qu’ils se tirent (ce serait même mieux s’ils pouvaient démissionner sans rien !). Il n’y a pas que là bien entendu, c’est tous azimuts. 

Un peu partout,, ce sont les open spaces qui se propagent comme la galle et font régner un climat d’inquiétude extrême comme le titre aujourd’hui "Le Parisien".

Le grand coupable « c’est Macron »c’est du moins le discours martelé par quelques–uns dans les couloirs de France Télés !I L’ex Orange ne ferait qu’appliquer ses volontés !!

Mais si tel n’était pas le cas…alors pourquoi laisserait-il faire ?   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire