mardi 19 février 2019

“Premier sur l’information, bien public commun” chante toujours l’ex Orange dans une communication mensongère aux élus de France Télés.

“Premier sur l’information, bien public commun” chante toujours l’ex Orange dans une communication mensongère aux élus de France Télés.

Le blog CGC dans son article Ernotte prête à flouer les élus de France Télés avec un document d’une dizaine de pages sur la disparition du Soir 3 ou encore la création d’une chaîne jeunesse...sur fond d'arrêt de France 4 et France Ô révélait les nouvelles étapes de la casse organisée de France Télévisions et l’absence totale de stratégie malgré les boniments. 

Alors que l’ex Orange et sa piètre garde rapprochée – tous grassement payés, ne l’oublions pas  – va lire cet après-midi en séance du  CSE un texte où la disparition de France 4 et de France Ô, sont opposes Le premier au lancement en 2019 dune nouvelle offre pour les enfants à la demande, gratuite et sécurisée qui doit être le premier lien entre les plus jeunes et le service public et conqrir la première place face aux géants aricains sur ce marché. Le second, au lancement début 2020 dune offre pour les Outremers qui soit un dia puissant pour porter la continuité territoriale au sein de la publique”, la suppression du “Soir 3” ce rendez-vous des téléspectateurs de France 3 qui va basculer sur le canal 27 de la TNT devrait plus faire parler que la suppression arbitraire de ces deux chaines linéaires de France Télés soi-disant au nom de l’info.

L’info dont Ernotte qui n’a qu’une expression à la bouche “les nouveaux usages se gargarise à l’envi “Premier sur l’information, bien public commun” en tapant au passage sur les chaines d’info en continu Alors que linformation est en passe de devenir un spectacle et quelle est offerte à flots continus et sans recul, le service public est le porteur de lexigence et se doit d’offrir une information de référence, vérifiée et approfondie, qui prend du recul et met en perspective”.

Comme le ridicule ne tu plus, Ernotte va continuer à débiter des salades Chaque jour nous rassemblons un Français sur deux devant nos écrans en lui proposant une information et des programmes ambitieux de qualité. Nous sommes aujourd’hui le premier groupe audiovisuel français . Ben voyons…et d’ajouter Nous avons su profiter des évolutions technologiques et faire face à lexacerbation croissante de la concurrence des dias audiovisuels. Nous avons su faire évoluer notre offre en ayant toujours à cœur de conserver nos valeurs de service public.  

Puis de resservir se pseudo consultation comme une démonstration La consultation citoyenne sur la télévision publique place largement en tête linformation comme priorité des Français. Lattente des citoyens pour une information indépendante, de confiance et qui décode et décrypte est forte dans une période où lespace public se fait de plus en plus agité et trouble. La montée des régimes autoritaires en Europe et dans le monde, accompagné dattaques constantes et de toute part à lendroit des dias, nous incitent à tout faire pour préserver une information indépendante à légard de tous les pouvoirs, une information pluralisteou encore de se poser en défenseur des libertés menacées Nous défendons la liberté dinformer dans un moment où elle est remise en cause. 

Enfin pour faire gober que tout ceci serait téléguidé par Emmanuel Macron et son gouvernement, elle va saupoudrer un peu de fake news dans le texte (*) contre lesquelles « france info : » serait le seul rempart « Le lancement de France Info, comme offre globale de linformation de service public, a été reconnue et valorisée par le public [nouvelle et énième affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr] comme une spécificité tournée vers le décryptage, le recul et lanalyse sur tous les supports. Résultat dune collaboration et dune co- construction impliquant lensemble des acteurs de laudiovisuel public, ce lancement sest traduit par un succès croissant et continu [rebelote, affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr]  notamment sur le numérique. Il nous faut aujourdhui faire preuve dune nouvelle ambition en la matière autour de quatre chantiers. Le premier cest la confiance, elle doit être la marque de fabrique de France Info : en se positionnant comme le dia de référence, l’offre doit devenir une garantie de certification et de vérification de linformation [doit devenir donc elle ne l’est pas, comme c’est écrit ! ndlr] à linstar de notre nouveau magazine contre les fake news. Le second, cest la puissance pour poursuivre cette croissance loffre doit senrichir de davantage de contenus vidéos et mieux sarticuler avec les autres offres du groupe. Le troisième, cest la fidélité, avec le citoyen en favorisant léchange et la conversation et en exposant tous les points de vue du débat public sans porter atteinte à notre impartialité. Enfin, linnovation doit être présente quotidiennement en sadaptant aux nouveaux usages…»

Pas un gogo pour croire à de telles fadaises dites au nom de l’État pensant probablement qu’il regardera ailleurs ayant d’autres chats à fouetter avec les gilets jaunes !

(*) Au cas où certains ne craindraient pas d'être pris de malaises à la lecture dudit texte de 10 pages, vous pouvez d'ores et déjà le retrouver l'intégralité de ce galimatias sur le blog d'ADAP qui le qualifie de "verbeux, insignifiant et irréaliste !" 

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