“Premier
sur l’information, bien public commun” chante toujours l’ex Orange dans une communication
mensongère aux élus de France Télés.
Le blog CGC dans son article “Ernotte prête à flouer les élus de France Télés avec un document d’une dizaine de pages sur la disparition du Soir 3 ou encore la création d’une chaîne jeunesse...sur fond d'arrêt de France 4 et France Ô” révélait les nouvelles étapes de la casse organisée de France Télévisions et l’absence totale de stratégie malgré les boniments.
Le blog CGC dans son article “Ernotte prête à flouer les élus de France Télés avec un document d’une dizaine de pages sur la disparition du Soir 3 ou encore la création d’une chaîne jeunesse...sur fond d'arrêt de France 4 et France Ô” révélait les nouvelles étapes de la casse organisée de France Télévisions et l’absence totale de stratégie malgré les boniments.
Alors que l’ex Orange et sa piètre garde rapprochée – tous grassement payés, ne l’oublions pas
– va lire cet après-midi en séance du CSE un texte où la disparition de France 4 et de France Ô, sont opposes “Le premier au lancement en 2019
d’une nouvelle offre pour les enfants à la demande, gratuite et sécurisée qui doit être le
premier lien entre les
plus
jeunes et
le service public et
conquérir la
première place face aux
géants américains sur ce marché. Le second, au lancement début 2020 d’une offre pour les Outremers qui soit un média puissant pour porter la continuité territoriale au sein de la République”,
la suppression du “Soir 3” ce rendez-vous des
téléspectateurs de France 3 qui va basculer sur le canal 27 de la TNT devrait
plus faire parler que la suppression arbitraire
de ces deux chaines linéaires de France Télés soi-disant au nom de l’info.
L’info dont
Ernotte qui n’a qu’une expression à la bouche “les nouveaux usages”
se gargarise
à l’envi “Premier sur l’information, bien public commun” en
tapant au passage sur les chaines d’info en continu “Alors que l’information est en passe de devenir un spectacle et qu’elle est offerte à flots continus et sans recul, le service public est le porteur de l’exigence et se doit d’offrir une information de référence, vérifiée et approfondie, qui prend du recul et met en perspective”.
Comme
le ridicule ne tu plus, Ernotte va continuer à débiter des salades “Chaque jour nous rassemblons un Français sur deux devant nos écrans en lui proposant une information et des programmes ambitieux de qualité. Nous sommes aujourd’hui le premier groupe audiovisuel français ”. Ben
voyons…et d’ajouter “Nous avons su profiter des évolutions technologiques et faire face à l’exacerbation croissante de la concurrence des médias audiovisuels. Nous avons su faire évoluer notre offre en ayant toujours à cœur de conserver nos valeurs de service public. ”
Puis de resservir se pseudo consultation comme une démonstration
“La consultation citoyenne sur la télévision publique place largement en tête l’information comme priorité des Français. L’attente des citoyens pour une information indépendante, de confiance et qui décode et décrypte est forte dans une période où l’espace public se fait de plus en plus agité et trouble. La montée des régimes autoritaires en Europe et dans le monde, accompagné d’attaques constantes et de toute part à l’endroit des médias, nous incitent à tout faire pour préserver une information indépendante à l’égard de tous les pouvoirs, une information pluraliste” ou encore de se poser en défenseur des libertés menacées “Nous défendons la liberté d’informer dans un moment où elle est remise en cause”.
Enfin pour faire gober que tout ceci serait téléguidé par Emmanuel Macron et son gouvernement, elle va saupoudrer un peu de fake news dans le texte (*) contre lesquelles « france info : » serait le seul rempart « Le lancement de France Info, comme offre globale de l’information de service public, a été reconnue et valorisée par le public [nouvelle et énième affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr] comme une spécificité tournée vers le décryptage, le recul et l’analyse sur tous les supports. Résultat d’une collaboration et d’une co- construction impliquant l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel public, ce lancement s’est traduit par un succès croissant et continu [rebelote, affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr] notamment sur le numérique. Il nous faut aujourd’hui faire preuve d’une nouvelle ambition en la matière autour de quatre chantiers. Le premier c’est la confiance, elle doit être la marque de fabrique de France Info : en se positionnant comme le média de référence, l’offre doit devenir une garantie de certification et de vérification de l’information [“doit devenir” donc elle ne l’est pas, comme c’est écrit ! ndlr] à l’instar de notre nouveau magazine contre les fake news. Le second, c’est la puissance pour poursuivre cette croissance l’offre doit s’enrichir de davantage de contenus vidéos et mieux s’articuler avec les autres offres du groupe. Le troisième, c’est la fidélité, avec le citoyen en favorisant l’échange et la conversation et en exposant tous les points de vue du débat public sans porter atteinte à notre impartialité. Enfin, l’innovation doit être présente quotidiennement en s’adaptant aux nouveaux usages…»
Enfin pour faire gober que tout ceci serait téléguidé par Emmanuel Macron et son gouvernement, elle va saupoudrer un peu de fake news dans le texte (*) contre lesquelles « france info : » serait le seul rempart « Le lancement de France Info, comme offre globale de l’information de service public, a été reconnue et valorisée par le public [nouvelle et énième affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr] comme une spécificité tournée vers le décryptage, le recul et l’analyse sur tous les supports. Résultat d’une collaboration et d’une co- construction impliquant l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel public, ce lancement s’est traduit par un succès croissant et continu [rebelote, affirmation gratuite et totalement fausse ! ndlr] notamment sur le numérique. Il nous faut aujourd’hui faire preuve d’une nouvelle ambition en la matière autour de quatre chantiers. Le premier c’est la confiance, elle doit être la marque de fabrique de France Info : en se positionnant comme le média de référence, l’offre doit devenir une garantie de certification et de vérification de l’information [“doit devenir” donc elle ne l’est pas, comme c’est écrit ! ndlr] à l’instar de notre nouveau magazine contre les fake news. Le second, c’est la puissance pour poursuivre cette croissance l’offre doit s’enrichir de davantage de contenus vidéos et mieux s’articuler avec les autres offres du groupe. Le troisième, c’est la fidélité, avec le citoyen en favorisant l’échange et la conversation et en exposant tous les points de vue du débat public sans porter atteinte à notre impartialité. Enfin, l’innovation doit être présente quotidiennement en s’adaptant aux nouveaux usages…»
Pas un gogo pour croire à de telles fadaises dites au nom de l’État pensant probablement qu’il regardera ailleurs ayant d’autres chats à fouetter
avec les gilets jaunes !
(*) Au cas où certains ne craindraient pas d'être pris de malaises à la lecture dudit texte de 10 pages, vous pouvez d'ores et déjà le retrouver l'intégralité de ce galimatias sur le blog d'ADAP qui le qualifie de "verbeux, insignifiant et irréaliste !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire