jeudi 7 mars 2019

Franck Riester sur « Territoires d'infos » dit au revoir à Ernotte tout en mettant un peu Emmanuel Macron en porte-à-faux !


Franck Riester sur « Territoires d'infos » (*) dit au revoir à Ernotte tout en mettant un peu en porte-à-faux Emmanuel Macron !

(*)  Invité : Franck Riester - Territoires d'infos (07/03/2019)


Territoires d'infos, Cyril Viguier reçoit un invite politique pour commenter l'actualité.
Avec : Franck RIESTER : Ministre de la Culture.

Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat

Instagram : https://instagram.com/publicsenat


Voir la vidéo (cliquez ici) 

A la question de Cyril Viguier "Pouvez-vous nous donner un calendrier précis sur la loi audiovisuelle ?", Franck Riester le ministre de la Culture du gouvernement Philippe indique que “Le projet de loi audiovisuel sera présenté à l'été en Conseil des ministres...vraisemblablement en juin/juillet; plutôt juillet ”

Alors que le projet voulu par Emmanuel Macron et annoncé comme le “big bang du secteur audiovisuel,  ne semble toujours pas être inscrit au calendrier des députes et sénateurs, Franck Riester ajoute “Il y aura ensuite une discussion soit à l'automne 2019, soit début 2020. Puis après viendra  la discussion parlementaire qui  prendra à peu près un an donc vote deuxième partie de l'année 2020.

Une blague ! Emmanuel Macron devenu le 25ème président de la République française, le dimanche 7 mai 2017,  en sera alors au 2/3 de son mandat.

Concernant la gouvernance de France Télévisions, Franck Riester a tenu à préciser  précisé "On doit réfléchir à la meilleure organisation possible pour atteindre les objectifs fixes. Non, le président de France Télévisions ne sera pas désigné par le CSA. Ça fait partie des  éléments de ce projet."

L'actuel ministre de la Culture n'hésitant à développer ses propos et ce alors que s'achève l'instruction judiciaire qui a fait suite à la plainte au Pénal déposée par le SNPCA-CGC dès septembre 2015 dont l'instruction judiciaire sur les conditions du parachutage de l'ex Orange à France Télés par Schrameck and co "Manifestement, on ne va pas continuer dans un dispositif où l'arbitre du secteur est aussi l'un un des acteurs dudit secteur qu'il arbitre.  Ça s'appelle du CONFLIT D'INTERETS"  

Franck Riester a enchéri "Je me permets de rajouter pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté que l'idée n'est pas de revenir un système précédent de nomination par de président de la République mais plutôt d'aller vers un système qui existe dans d'autres pays européens qui est de nomination par le conseil d'administration des entreprises publiques. ”


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire