L’ex Orange qui a déclaré la
guerre aux plus de 50 ans voudrait les priver de télé !
L’âge du téléspectateur moyen français continue comme l’espérance de vie de
progresser, n’en déplaise à celle qui
parachutée à l’été 2015 sans connaissance de la télé publique par le « Schrameck
Ltd », continue de chanter autre chose.
En 2018, la moyenne
d’âge des téléspectateurs était de 53 ans, soit
un an de plus que l’année précédente. Entre 2010 et 2017 par exemple, l’âge
moyen des téléspectateurs avait bondi de 48 à 52 ans, l’équivalent de 6 mois en plus chaque année. Pas un grand bouleversement
donc mais le doublement de cette moyenne, cette fois-ci en seulement douze mois.
L’âge moyen des
téléspectateurs français calculé à 52,8 ans pour être très précis, est presque 10 points
supérieur à l’âge moyen de la population. De fait, la majorité des chaînes du
paysage audiovisuel français (PAF) se ressent de cette situation et doit évidemment
en tenir compte…sauf l’ex Orange qui continue de nier la réalité !
T’as plus de 50 ans…allez hop, file dans ta chambre. T’es
privé de télé. De toute façon, il n’y a plus de programmes pour toi !
Comble du ridicule,
celle qui ne connaît rien en matière de télé mais sait tout, a décidé de fermer France 4 la chaîne jeunesse
du groupe France Télés (pour en lancer une autre dans quelques mois…C’est
dans son doc qualifié de stratégie
pour le groupe !!!!) et ce alors même qu’avec TMC et Gulli (en vente) seules ces trois
chaînes ont vu leur audience rajeunir entre 2014 et 2018.
Si ce vieillissement du
public télé concerne toutes les chaines, le service public a tendance à réunir les franges les plus âgées de la
population. L’ âge moyen du public de France Télés (France 3, France 5 et
France 2…) est aux environs de 62/63 ans.
C’est pourtant avec de tels chiffres que le tandem candilo/ernottien de France Télés
martèle qu’il faut rajeunir l’audience « La télé c’est fini ! C’est un outil
que les jeunes ne regardent pas ».
D’où l’idée ringarde de priver tous les autres de télé
pour attirer ceux qui ne le regarde plus !!!! Ces gens n'ont rien compris.
Quitte à lpousser les
quadra, quinqua et plus (qui ont en toute logique un peu plus de pouvoir d’achat)
vers les services de vidéos à la demande comme Amazon Prime Video et/ou la
plateforme Netflix qui revendique ainsi
aujourd’hui 5 millions d’abonnés en France.
Non mais allo quoi…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire