Jamais personne à France Télés
n’avait osé tant de sornettes sur les audiences et sur les comptes pour tromper
son monde !
« Bercy n’y voit que
du feu…C’est dans l’intérêt de Matignon de nous soutenir…L’Élysée n’a pas son
mot à dire » ressasse à l’envie une caste qui, à France Télés, a décidé que
la télé publique lui appartenait.
Non, la télé publique
appartient à tous les français, elle est un bien commun…elle n’est ni la vache
à lait qu’une poignée de copains ont trait jusqu’à l’asséchement des
pis, ni leur terrain de culture (pas celle avec un grand C, loin de là) dont ils pouvaient tirer
profit jusqu’à l’épuisement total.
Il n’est certes pas rare de
voir s’enchaîner les bobards à quelques encablures de la fin pour laisser
croire que les changements auraient porté leurs fruits - ce qui n’est évidemment
pas le cas ici et à dix mille lieues de la réalité - mais là, la ficelle
est tellement grosse qu’il ne pourra y avoir personne pour gober de tels bobards.
Il est donc indispensable
que la toute prochaine présidence de France Télés dont la période de tuilage va
commencer au printemps 2020, fasse de l’Audit le premier acte fondateur de
sa mandature, poursuive devant toute juridiction ad hoc toutes celles et ceux
qui auront fauté et redonne par-dessus tout à la télé publique, de réels objectifs
avec un vrai projet.
Quant à Candilis englué jusqu’au cou aujourd’hui dans un dossier dont le CSA est dans un premier temps et avant
toute action judiciaire, d’ores et déjà saisi sur la pub que fait sa femme sur France
5 destinée à rabattre les téléspectateurs sur son site commercial mais
plus grave sur les moyens utilisés par elle au sein du Siège
de France Télévisions pour promouvoir sur Instagram,
Facebook et autre supports, ses passages à l’antenne pour
annoncer l’émission où elle intervient cette fois-ci comme « coach
de vie en nutrition » (ci-après), il
n’a plus aucune crédibilité.
Prétendre récemment dans
une pseudo entretien exclusif façon arbre qui cache la forêt – un
communiqué de propagande dont France Télés est coutumier aurait suffit – « Pour parler des audiences qui sont généralement le
juge de paix dans notre métier, le bilan est globalement très positif : au-delà
des scores en croissance sur les individus de quatre ans et plus, nous
progressons sur l'ensemble des publics auxquels on s'intéresse, qu'il s'agisse
des 4-14 ans, des 15-24 ans, des actifs, des SVODistes - nous suivons les
foyers abonnés à la SVOD -, des familles - soit les foyers avec des enfants de
moins de 15 ans -, des retraités jeunes et plus anciens. Nous sommes en
croissance partout par rapport à l'année dernière sur ces publics », c’est
se foutre du monde bien entendu.
Alors que la moyenne des
premières parties de soirée a chuté verticalement depuis septembre (cases des divertissements
dirigée par Alexandra Redde que le numérobis ernottien a emmené avec lui de
chez Banijai et dont il devrait être question, selon nos informations, dans
une affaire de production extérieure pour France télés qui devaient à l’origine
impliquer les industriels de la Défense), le baratin de Candilis
ne prend plus.
A titre de comparaison
« automne 2018-2019 » les audiences pour les premières parties de
soirées du samedi (les cases d'Alexandra Redde) qui étaient en moyenne entre septembre et décembre à 14, sont
maintenant descendues à 11 !
Tous les nouveaux
programmes sont calamiteux et les mesures d'audience sur des publics dit plus
jeunes
sont de simples mesures d'enfumage à destination des Tutelles et de l’État
actionnaire pour faire avaler la pilule.
Jamais personne n'a osé
raconter de telles sornettes sur les audiences. Sur les comptes de l’ex-Orange sans
connaissance du secteur dont l’invraisemblable parachutage au printemps 2015
fait toujours l’objet d’une instruction judiciaire, le constat est le
même : l’enfumage est total.
Il faut entre autres
montrer à Bercy que toutes les réductions de budget soi-disant voulues par le
gouvernement, sont les bienvenues…histoire de montrer sa souplesse d’échine et sa propension à
laisser croire qu’on va toujours dans le sens du vent ! Tout cela en sacrifiant
au passage les intérêts de l'entreprise et de ses salariés comme celui des
contribuables français, à des fins plus personnelles qui ne trompent plus
personne aujourd’hui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire