lundi 2 décembre 2019

Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.


Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.

Yves Bigot le pédégé de TV5 Monde qui a passé l’âge de candidater pour France Télévisions vient de rencontrer les personnels pour leur parler de son plan de réduction des effectifs sur fond de suppression des JT de la nuit.

Ces ont 8 voire 10 postes mais pas au-delà qui seraient concernés. Yves Bigot a listé en réunion les postes « équivalent temps plein » qui sont concernés (maquilleurs/maquilleuses, monteurs.teuses, présentateurs/rédacteurs.trices, prompteur.seuses, réalisateurs.trices, chef.fe d’édition…).

Les "intéressés" par un départ devront se déclarer auprès de la DRH avant le 15 décembre par un simple email du style "Bonjour, j'aimerais prendre rendez-vous avec vous au plus vite, bien cordialement, merci".

Ce devrait être un mois de salaire brut multiplié par le nombre d’années d’ancienneté qui serait proposé au prorata du temps travaillé (au cas où il ne s’agit pas d’un temps plein)

Il est également hautement recommandé de n’avoir avec soi pour le rendez-vous, ni Conseil, ni représentant du personnel…

S’il n’y a pas suffisamment de volontaires au départ, ce sont les intermittents et journalistes dits pigistes qui travaillaient sur les JT de nuit et émissions supprimés qui seront les premiers à quitter l’entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire