mardi 28 janvier 2020

La liste de flops à France Télévisions s’allonge et « monsieur Hilguegue » enchaine pourtant les exercices d’autosatisfaction.


La liste de flops à France Télévisions s’allonge et « monsieur Hilguegue » enchaine pourtant les exercices d’autosatisfaction. 

C’est lui  « monsieur Hilguegue » du nom de l'extraterrestre de la sitcom de TF1 « Salut les Musclés », Babsie Steger madame Candilis à la ville qui  fait la pub clandestine de son site commercial (*) à l’antenne dont son mari a pourtant la charge à France Télés, qui félicite pourtant à la moindre occasion de soi-disant bonne audiences.

Du pipeau tout ça comme dirait Jupiter. 
  
(*)




En réalité les semaines se suivent et se ressemblent à France Télés. Les flops s’enchaînent principalement sur France 2 où le numérobis du groupe a imposé son ex-collègue de Lagardère Alexandra Redde aux commandes des divertissements qui dépense sans compter l’argent du service public pour autant d’échecs d’audiences.

Le blog CGC Média vous propose quelques exemples de nouveaux bides récents.

Vendredi 24 janvier : France 3 essuie une belle déconvenue avec un nouveau numéro de son jeu "Les enfants de la musique", animé par Bruno Guillon et André Manoukian et produit par EndemolShine France. Cette soirée à laquelle participaient notamment Baptiste Giabiconi, Vaimalama Chaves et Cyril Féraud a amusé 1,70 million de personnes, soit 9,2% du public et 4,6% des FRDA-50. 

Samedi 25 janvier : France 2 boit le bouillon avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. La déclinaison télé de l'émission qui cartonne sur RTL et réunissait entre autres Michèle Bernier , Christophe Dechavanne et Chantal Ladesou dans un décor de chalet style séjour au ski autour d’un Trivial de culture générale.   Ce quatrième numéro de la saison n’a attiré que 2,01 millions de téléspectateurs, soit 10,6% seulement du public.  

Ce soir-là, à titre de comparaison -  France 5 n’est qu’à 500 000 téléspectateurs de France 2… « Échappées belles » a embarqué 1,53 millions de téléspectateurs (7,4% du public).

France Télévisions malgré la lénifiante propagande candilo-ernottienne était une nouvelle fois la risée de l’émission TPMP de Cyril Hanouna de ce lundi 27 janvier, qui en a profité au passage pour annoncer l’échec probable du retour d’Intervilles prochainement sur France 2 (normalement produit par Nagui). 
Alors que son départ comme celui de l’ex-Orange ne fait guère de doute malgré l’entourloupe qu’ils tentent de fourguer à la moindre interview, elle et lui, à savoir qu’elle ne serait là que pour 2 ans jusqu’à fin 2022 en attendant que la loi soit discutée, passe au parlement et soit adoptée…

Une gosse entourloupe il faut le redire qui n’avait aucune chance de passer mais qui aurait pu enfumer ici et là quelques politiques, ne parlant plus d’un processus issu de la loi de 2013 toujours en vigueur mais d’une simple formalité de prolongation…Une prolongation par anticipation en quelque sorte mais de belles sornettes du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire