La liste de flops à France
Télévisions s’allonge et « monsieur Hilguegue » enchaine pourtant les exercices d’autosatisfaction.
C’est lui « monsieur
Hilguegue » du nom de l'extraterrestre de la sitcom de TF1 « Salut les Musclés »,
Babsie Steger madame Candilis à la ville
qui fait la pub clandestine de son site
commercial (*) à l’antenne dont son mari a pourtant la charge à France Télés, qui félicite pourtant à la moindre occasion
de soi-disant bonne audiences.
Du pipeau tout ça comme dirait Jupiter.
(*)
En réalité les semaines se suivent et se ressemblent à France Télés. Les flops s’enchaînent principalement sur France 2 où le numérobis du groupe a imposé son ex-collègue de Lagardère Alexandra Redde aux commandes des divertissements qui dépense sans compter l’argent du service public pour autant d’échecs d’audiences.
Le blog CGC Média vous propose quelques exemples de nouveaux bides récents.
Vendredi 24 janvier : France 3 essuie
une belle déconvenue avec un nouveau numéro de son jeu "Les enfants de
la musique", animé par Bruno Guillon et André Manoukian et produit par
EndemolShine France. Cette soirée à laquelle participaient notamment Baptiste
Giabiconi, Vaimalama Chaves et Cyril Féraud a amusé 1,70 million de personnes, soit 9,2% du public et 4,6% des FRDA-50.
Samedi 25 janvier : France 2 boit le
bouillon avec un nouveau numéro de son divertissement "Les Grosses Têtes", animé par Laurent Ruquier et produit par ADLTV. La
déclinaison télé de l'émission qui cartonne sur RTL et
réunissait entre autres Michèle Bernier , Christophe Dechavanne et
Chantal Ladesou dans un décor de chalet style séjour au ski autour d’un Trivial
de culture générale. Ce quatrième numéro de la saison n’a attiré
que 2,01 millions de téléspectateurs, soit
10,6% seulement du public.
Ce soir-là, à titre de comparaison - France 5 n’est qu’à 500 000 téléspectateurs de
France 2… « Échappées belles »
a embarqué 1,53 millions de téléspectateurs (7,4% du public).
France Télévisions malgré la lénifiante propagande
candilo-ernottienne était une nouvelle
fois la risée de l’émission TPMP de Cyril Hanouna de ce lundi 27 janvier, qui
en a profité au passage pour annoncer l’échec probable du retour
d’Intervilles prochainement sur France 2 (normalement produit par Nagui).
Alors que son départ
comme celui de l’ex-Orange ne fait guère de doute malgré l’entourloupe qu’ils
tentent de fourguer à la moindre interview, elle et lui, à savoir qu’elle ne serait
là que pour 2 ans jusqu’à fin 2022 en attendant que la loi soit discutée, passe
au parlement et soit adoptée…
Une gosse entourloupe il faut le redire qui n’avait
aucune chance de passer mais qui aurait pu enfumer ici et là quelques politiques,
ne parlant plus d’un processus issu de la loi de 2013 toujours en vigueur mais
d’une simple formalité de prolongation…Une
prolongation par anticipation en quelque sorte mais de belles sornettes du moment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire