jeudi 16 janvier 2020

Michel Field le préposé en chef à la Culture de France Télés avait prévenu, "Il y aura bien un deuxième numéro du Grand Oral".

Michel Field le préposé en chef à la Culture de France Télés avait prévenu, "Il y aura bien un deuxième numéro du Grand Oral".

Qu’importe la piètre audience de 7,9% obtenue pour le premier numéro du "Grand oral" le 19 février de l’année dernière, celui qui a essuyé deux motions de défiance coup dont la seconde qu’il partageait avec Ernotte, l’a propulsé au ridicule titre de « directeur du pôle Culture et Spectacle », le numéro 2 aura bien lieu vu le nombre de clics supposés sur le Net et la soi-disant enquête qualitative (payée par le contribuable comme de coutume)!!! 

"L'étude qualitative autour du programme est excellente avec 96% de téléspectateurs qui trouvent que nous sommes en plein dans les valeurs du service public, dans l'audace, l'innovation", avait même cru devoir chanter Michel Field dans l'interview accordée à puremedias.com.

« J'adore, ils ont commandé une étude qualitative comme pour se justifier de continuer l'émission alors qu'elle a été un bide d'audience. Typiquement France TV sur ce coup. L'émission doit être un caprice d'un ou plusieurs pontes de France TV » écrit, entre autres, dans son commentaire arno2marcq qui connait trop bien la tactique.

« Un projet qu'il a porté personnellement pendant un an et demi » écrit le site média qui précise qu’à la question du journaliste de puremedias.com sur l'audience alors inférieure à 1,5 million de téléspectateurs. « C'est une déception personnelle pour vous qui avez porté ce projet pendant un an et demi? » lance-t-il à Michel Field qui se déclarerait même plutôt satisafit comme l'ex-Orange: « Nous étions quand même assez contents du résultat avec Delphine Ernotte »

« Nous avions établi une fourchette possible d'audience. Nous sommes dans le bas de cette fourchette mais nous y sommes. Je ne dirais pas "Vous n'avez fait que 1,5 million de téléspectateurs" mais "Nous avons fait 1,5 million de téléspectateurs en prime time avec un format totalement inédit" » va même jusqu’à déclarer le co-défié ernottien.   

Totalement surréaliste96% de satisfaits mais seulement 7,9% d’audience ! Cela rappelle le « globalement positif » d’une tout autre époque..et d'aller jusqu'à faire référence à ce qu’une récente consultation citoyenne, aurait demandé !  

« Nous sommes tout en bas mais nous y sommes » se vante Fieldet il y aurait de quoi se féliciter ! C’est se moquer du monde et bien évidemment prendre les contribuables français pour des buses.

L’ensemble de l’interview donnée sur un air de pipeau traditionnel n’a guère d’intérêt et n’apprend rien à personne sauf que ça aurait occupé Field toujours payé par la redevance, pendant un an et demi. Dingue !!

Quant à savoir s’il « y avait peut-être trop de candidats et/ou  trop de jurés dans une mécanique  trop linéaire », niveau éloquence et rhétorique, avec un tel baratin, Field  aurait fini dernier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire