dimanche 1 mars 2020

La psychanalyse d’opérette à laquelle se livre Candilis dans la serviette d’Anna Cabana révèle que monsieur Hilguegue est inapte à diriger France Télés.

Les bras en sont tombés à plus d’un lecteur qui a découvert avec consternation la grotesque psychanalyse d’opérette à laquelle se livre Takis Candilis numéro deux de la télé publique dans la serviette d’Anna Cabana pour sa rubrique « Rendez-vous » dans le JDD.

Le déjeuner entre le numérobis et la journaliste est d’un ridicule à toute épreuve. Il souligne toute l’hypocrisie du propos et évidemment tourne à la Bérézina pour l'intéressé. 
Il se murmure d'ailleurs que l’opération a été organisée par la com’ de France Télés pour tenter de changer l'image d'un Candilis sans état d'âmes...il suffit d'interroger toutes celles et ceux qu'il a viré sans ménagement et avec brutalité tout au long de sa carrière.

Certes, le ridicule en tue plus mais aller se présenter comme le pauvre petit prolétaire grecque qu’il n’a jamais été (*) pour tenter d’apitoyer la ménagère de moins de cinquante ans (Le blanc de plus de 50 ans, il le laisse à la misandre ex-Orange) et faire mine de sa flageller devant une salade d’endives en évoquant sa «Grécitude» tout en se frappant la poitrine sur l’air de « C’est là, c’est dedans » afin de se tirer des larmes que le plus insignifiant des sauriens lui envierait, « Là, c’est le pompon ».  

(*) Candilis n’est sûrement pas et n’a jamais été le « métèque qui doit prouver qu’il est meilleur que les autres »Non ! 
Il se plait à le rappeler lui-même, il est le riche héritier de l'architecte Georges Candilis: « contrairement à l’avis de son père, le grand architecte Georges Candilis, il a fait de la télé et non du cinéma » (une question que doit se poser extrêmement rarement tout de même le plâtrier de Thessalonique ou du pâtre des montagnes de Thessalie !) 

Pas plus que sa femme Babsie Steger, la Hilguegue des Musclés à qui il dit tout devoir « Sa conscience qui lui a sauvé la vie et appris la santé » même si pour arrondir ses fins de mois, la comédienne qu’il a placée dans « ce dont il est le plus fier, à savoir l’ambitieuse série Borgia qu’il a produit (sic) » lorsqu’il était à TF1, autoproclamée nutritionniste et coach santé fait clandestinement la promo de son site commercial pour refourguer prestations et produits.  
Candilis s’en vante du restelui-même « il a acheté une maison dans le Gers, que sa femme, la comédienne Babsie Steger qui donne des cours de yoga et de cuisine » (¤)et il ne s’agit évidemment pas d’une petite bergerie crétoise


Chacun a encore en mémoire la récente démission de Candilis du Studio (ex MFP) la filiale prod de France Télévisions (en restant toutefois administrateur) alors même qu’il n’avait toujours pas, selon nos informations rempli la déclarationde patrimoine obligatoire à laquelle tout dirigeant d’une société publique doit souscrire et qui aurait permis de voir l'étendue de sa fortune !



Alors oui comme, il le dit notre Hermès qui n’était pas que le Dieu des messagers, il « Faut qu’il arrête » de nous faire pleurer, non seulement cela ne marche pas mais c’est particulièrement humiliant pour l’ensemble des collaborateurs de France Télés et vis-à-visde la Tutelle et de la Représentation nationale à qui il montre ainsi qu’il est inapte à diriger France Télés. 

La conclusion, le blog CGC Média la laisse à Anna Cabana qui cite le pathétique pleureur psychanalytique au bon lait de Brebiss « Quel con !.. ce n’était pas à la hauteur ». (sic)

(¤)




(* saisine du CSA)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire