mercredi 4 mars 2020

Nathalie Collin le retour…et si c’était elle à France Télévisions !


Nathalie Collin le retour…et si c’était elle à France Télévisions !



Elle fait la couverture de CBNews cette semaine…Chacun se souvient encore des articles de Presse qui avait fleuri au printemps 2015 où il était question de l’arrivée de Nathalie Collin avant le parachutage de l’ex-Orange dans les conditions qui ont défrayé la chronique à l’époque et font toujours aujourd’hui l’objet d’une instruction judiciaire.


Le blog CGC Média y relayait entre autres « La Lettre A » dans son article intitulé « Nathalie Collin s’entoure pour France Télévisions » : 

« Comme le révèle La Lettre de l’Expansion, mercredi, Nathalie Collin, actuelle directrice générale adjointe du groupe La Poste et ancienne patronne du Nouvel Observateur, aurait fait appel à plusieurs acteurs du milieu de l’audiovisuel pour proposer sa candidature à la présidence de France Télévisions. 


Parmi eux:

Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde  [qui ne serait en lice que pour être le patron de France 2, ndlr]  

Catherine Smadja, ex-membre du cabinet de Catherine Trautmann, désormais au sein de la BBC. » 

Vincent Meslet (directeur éditorial d'Arte, ex-directeur des programmes de France 3) 

et une responsable de la BBC…


En revanche, Laurent Joffrin (qui travailla avec Nathalie Collin à Libération puis au Nouvel observateur) ne figure pas dans l'équipe." ».


Nathalie Collin qui avait sûrement cru alors à un destin audiovisuel, va-t-elle réussir cette fois-ci à devenir la prochaine présidente de France Télévisions ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire