mercredi 8 avril 2020

Disney+ se lance sur le marché français…


Disney+ se lance sur le marché français…

Prévu à l’origine pour un lancement le 24 mars, c’est le 7 avril (hier) que Disney+ se lance aujourd’hui sur le marché français.


Fort d’un catalogue particulièrement bien fourni : plus de 500 films, plus de 300 séries et 26 créations «  Disney+ originals » en exclusivité, sans oublier l’ensemble des productions maison (Disney mais également Marvel, Pixar et National Geographic) et quelques surprises comme les 30 premières saisons des Simpsons, il y a fort à parier dans les semaines qui viennent la plateforme de streaming se hisse sur le podium où Netflix et Amazon font la course en tête.

Disney+ pour ce faire, a fixé son abonnement à 6,99 euros/ mois soit 1 euro de moins que celui de son principal concurrent Netflix dont le tarif s’élève à 7,99 euros/ mois pour un seul écran en même temps.  

Le lancement de Disney+ Disney+ qui mise sur une diffusion hebdomadaire des nouveaux épisodes dans l’idée de créer des rendez-vous, a eu comme première conséquence de délester le catalogue de Netflix d’une partie de ses contenus…le distributeur officiel de Disney+ en France est en effet Canal+. 

Quant à la blague Salto qui est à plateforme de SVod ce que l’ex-Orange est à la télé, elle n’a bien entendu rien de commun avec ces géants américains. Son lancement est une énième et nouvelle fois reporté…pour ne pas dire autre chose ! Un échec de plus pour Ernotte qui n’a fait que les accumuler malgré le ridicule propagande qui voudrait faire croire el contraire.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire