jeudi 9 avril 2020

L’égo de Christopher Baldelli (ex-dégé de Tessier) visiblement trop perché pour France Télévisions !

L’égo de Christopher Baldelli (ex-dégé de Tessier) visiblement trop perché pour France Télévisions ! 

C’est en tout cas ce que laisse entendre le magazine Challenges (*) qui indique dans un confidentiel : « Christopher Baldelli ne compte plus se porter candidat à la présidence de France Télévisions depuis qu'il a vu l'Élysée susciter une deuxième candidature alibi, celle d'un conseiller du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Pierre-Étienne pommier. Le choix de Delphine Ernotte apparaissant inéluctable, il suspend sa candidature afin de se réserver pour la présidence du futur holding France Médias » 

(*)




Le 26 mars dernier, le blog CGC Média qui se faisait une nouvelle fois le relai de certains commentateurs donnant comme quasiment acquis « PourFrance Télés, Christopher Baldelli ! » évoquait déjà "la candidature d’un conseiller numérique du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Pierre-Etienne Pommier" qui selon La Lettre A du même jour allait se déclarer.

Il n’en fallait pas plus pour que Baldelli comme l’indique le titrer de Presse y voit là « l'Élysée susciter une deuxième [autre que la sienne donc, ndlr] candidature alibi ». 

Emmanuel Macron s’il lit cette brève ou si quelqu’un de son entourage le lui rapporte, devrait trouver l’accusation à son encontre particulièrement insultante ! 

Non seulement, l’ex-dégé de marc Tessier dont l’entourage explique à qui veut l’entendre qu’il aurait le soutien de Nicolas Sarkozy, taclerait le Président de la République mais également le CSA qu’il accuserait d’être aux ordres et d’avoir déjà fait l’inéluctable choix de l’ex-Orange !

Chacun imagine par exemple la tête de ceux qui l’y voyaient déjà comme François Tron ex- France Télés sous Gouyou-Beauchamps et à présent ex-RTBF !  


 
Baldelli dégagé l’an passé de RTL « suspend donc sa candidature…» en raison de la « candidature alibi,  de l’intervention de l’Élysée et de l’inéluctable choix du CSA… » ainsi que l’écrit Challenges « afin de se réserver pour la présidence du futur holding France Médias » 

Pour se retrouver au même niveau que Nicolas Tavernost qui l’a viré, il n’est bien évidement pas question pour Baldelli d’être un simple exécutant mais bel et bien, le Président du futur groupe audiovisuel public, seul poste qui convienne visiblement à son égo !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire