mardi 7 avril 2020

Les inutiles derniers soutiens d’Ernotte copieusement taclés par Daniel Cohn-Bendit !

Les inutiles derniers soutiens d’Ernotte copieusement taclés par Daniel Cohn-Bendit !


Dans une interview qu’il a donné au Point ce 6 avril, Daniel Cohn-Bendit interrogé par Hugo Domenach sur la pandémie qui touche l’ensemble des pays du monde, n’a pas mâché ses mots.

L'écologiste et ex-eurodéputé confiné à Francfort, invité à s’exprimer sur la gestion française de la crise sanitaire du Covid-19, tacle copieusement le Premier ministre et son dircab pour avoir maintenu le premier tour des municipales alors que la situation devenait catastrophique. 

« J'ai supplié Macron de suspendre les municipales » indique-t-il au titre de Presse…en vain à l'évidence ! 

Extrait :

« En France, ce qui m'a le plus dégoûté, c'est le débat sur les municipales.

J'ai supplié Macron de les suspendre jusqu'au bout. Il ne l'a pas fait en expliquant que les experts disaient qu'elles pouvaient se tenir. Si vous demandez à un expert si c'est mortel de voter en respectant les règles de distanciation, en se lavant les mains avec du gel hydroalcoolique, il vous donnera le feu vert. Mais si vous dites à une société de voter et de se confiner en même temps, c'est contradictoire. Macron s'est trompé dans le message politique. 
C'est Édouard Philippe et son directeur de cabinet Benoît Ribadeau-Dumas qui l'ont poussé alors que la moitié de lui-même était persuadé qu'il ne fallait pas le faire… »

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Le 2 avril dernier dans son article « L’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy pour la présidence de France Télés grâce au réseautage! », le blog CGC Média faisait référence au Premier ministre Édouard Philippe et son directeur de cabinet Benoît Ribadeau-Dumas comme ceux qui après avoir soutenu en vain l’ex-Orange le plus longtemps possible, trouveraient à présent en l’ex-dégé de Tessier viré l’an dernier de RTL, un recours possible…avec quelques arrière-pensées - ce qui se murmure en coulisses - visant mai 2022 !


Chacun comprendra qu’en se disant « plus que dégoûté qu’Édouard Philippe et son directeur de cabinet Benoît Ribadeau-Dumas aient poussé Emmanuel Macron à maintenir les municipales », Daniel Cohn-Bendit induit bien d’autres considérations avec ses propos.

Pas certain qu’Emmanuel Macron voit encore certains choix hasardeux de la même façon, particulièrement après la toute dernière polémique sur le prochain déconfinement annoncé par Édouard Philippe qui continue d’interpeller !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire