jeudi 16 avril 2020

Une campagne pour la présidence de l’U.E.R. briguée par Ernotte, payée par le contribuable !

Une campagne pour la présidence de l’U.E.R. briguée par Ernotte,  payée par le contribuable !

Dans son récent article du 8 avril dernier « Ernotte en marche pour se recaser…Le commissaire européen Thierry Breton s’activerait ! », le blog CGC Média révélait les coulisses de la manip’ visant à mettre à la place de Tony Hall qui avait été élu le 1er janvier 2019 Président de l'Union européenne de radio-télévision (UER en français, EBU en anglais) – en tant que directeur général de la BBC (il est utile de la préciser – et avait annoncé sa démission du groupe pour l’été 2020 par Ernotte.

« Pas sûr que les britanniques se laissent faire mais plus généralement que les autres membres de l'UER répartis dans 56 pays d’Europe, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient mais aussi de 34 autres affiliés dans 21 pays d’autres régions du monde, avalent la pilule même pour quelques mois ! » écrivions-nous, ajoutant « Pas du tout certain, du reste, qu’un gros grain de sable ne vienne contrecarrer le discret scénario qui aurait dû le rester ! »

La déprogrammation d’Envoyé Spécial ce jeudi remplacé sur France 2 par la « Soirée spéciale “#EtAprès : la grande émission des Européens” sur France 2 ce jeudi 16 avril présentée par Julian Bugier » semble bien être dans le droit fil de ce que nous indiquions.

C’est avec « BRUT »  la société de production de Laurent Galot, lobbyiste européen aguerri pour certains, qu’Ernotte a contracté pour cette émission qui serait bien entendu à mettre au crédit de la candidate à la présidence de l’UER et pourrait attirer l’adhésion des membres en sa faveur !
Une campagne au frais du contribuable français en quelque sorte !

Voici le programme mis en ligne par Jean- Marc Verdrel :




"Comment vivrons-nous après cette crise historique ? De Paris à Rome, de Copenhague à Madrid, des citoyens européens préparent déjà le monde d’après. Cette grande émission de prime time mettra en avant les solutions qu’ils imaginent ou mettent déjà en œuvre : nouvelles solidarités, nouveaux modes de vie, nouvelle économie : tout va changer. Nous vous expliquerons comment. 

Cette émission spéciale de la rédaction nationale donnera la parole à des invités prestigieux dont :
  • Ursula VON DER LEYEN, présidente de la Commission européenne
  • Matteo RENZI, ancien président du Conseil italien
  • Esther DUFLO, prix Nobel d’économie
  • Emmanuel FABER, PDG de Danone
  • Louis GALLOIS, président du conseil de surveillance de P.S.A., président de la Fédération des acteurs de la solidarité
  • Gaël GIRAUD, économiste
  • Gaspard KOENIG, essayiste
  • Jean-Marc JANCOVICI, professeur à Mines-Tech
  • Christophe ROBERT, directeur de la fondation Abbé Pierre
  • Michela MARZANO, philosophe
  • Ulrike GUEROT, politologue
  • Jonathan BAYLAC, infirmière à l’hôpital Saint-Antoine (Paris)
  • Amandine ROGGEMAN, membre de la convention citoyenne sur le climat

En plateau :
Sophie PEDDER, cheffe du bureau parisien de The Economist
Britta SANDBERG, correspondante à Paris du Spiegel
Alexandra BENSAID, Radio France / FTV
Guillaume DARET, FTV
et en duplex : Brice TEINTURIER, institut IPSOS

L'émission proposera des directs avec les correspondants de France Télévisions dans l’UE: Laurent Desbonnets à Berlin, Valéry Lerouge à Bruxelles, Alban Mikoczy à Rome, ainsi qu’avec des journalistes d’autres chaines membres de l’Union européenne des radios et télévisions publiques.

« #EtAprès : la grande émission des Européens » s’appuiera sur une grande enquête lancée avec IPSOS pour interroger les Français sur ce monde d’après.

Les téléspectateurs auront la parole tout au long de l’émission et pourront réagir sur des choix clairs et essentiels pour préparer ce monde d’après grâce à un dispositif interactif de questions par sms.

L’émission sera ponctuée par une dizaine de portraits de citoyens européens engagés, réalisés par les équipes de Brut


Et par des reportages réalisés aux quatre coins de l’Europe par nos partenaires de l’UER.
L’émission sera diffusée en direct et en simultané sur TV5."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire