vendredi 22 mai 2020

La mort de Michel Piccoli n’a visiblement pas ému le tandem Candilis/Ernotte qui n’en finit pas de déclencher la colère des internautes.

La mort de Michel Piccoli n’a visiblement pas ému le tandem Candilis/Ernotte qui n’en finit pas de déclencher la colère des internautes.

Ce mardi 19 mai, France 2 avait annoncé bouleverser – soi-disant – ses programmes après le décès de Michel Piccoli à l’âge de 94 ans dans son manoir à Saint-Philibert-sur-Risle dans l’Eure mais que sa famille n’avait souhaité rendre public que six jours plus tard.

En réalité France Télévisons qui n’a pas bouleversé grand-chose puisqu’elle a laissé en prime time le "Cash investigation" d’Élise Lucet sur « l’égalité des sexes » qui s’est « lamentablement vautré » comme l’a titré ce jeudi le blog CGC Média avec 5,8% d'audience seulement…l’émission atteignant là son plus bas niveau historique !

La colère des internautes est d’autant plus justifiée que ce n’est qu’à soit à 23h15 en très lointaine seconde partie de soirée que le tandem Candilis/Ernotte a choisi de programmer le diffusant l’excellent film de Claude Sautet « Vincent, François, Paul et les autres ».

« Quelle indécence… 23h20 ! Quel manque de respect pour Mr Piccoli ! Ou alors France 2 estime que la France qui se couche tard est cultivée alors que celle qui se lève tôt est méprisable ? »,

« C’est honteux de mettre le film en hommage à Michel Piccoli à 23h20. Autant ne pas rendre hommage »,

« C’est un peu du foutage de gueule France 2 non ? » ont réagi en masse et à juste titre sur les réseaux sociaux, des téléspectateurs particulièrement en colère.

« Voici » qui écrit sur le sujet indique « Une polémique à laquelle le groupe n'a pour le moment pas réagi... ».

Il y a fort à parier que d’ici le 24 août, date où le binôme libérera définitivement l’entreprise, les bourdes mais aussi les polémiques qu’il collectionne continue de s’accumuler.

La personne qui prendra pour cinq ans la Présidence de France Télévisions aura du pain sur la planche pour restaurer la confiance et redonner à l’entreprise le lustre qu’elle a totalement perdu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire